Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
chacun a sa recette, l'essentiel est que cela marche, mais pour moi au pigeon se sera minimum 1/2 et full sur un 2 coups et en semi auto 3/4 ou full de préférence sans embouts. Comme les années précédentes canon de 75 cm en full et suivant les endroits plomb 7 1/2 ou 5.
Comme beaucoup dans le Sud Ouest je chasse la palombe. Chez moi, à Castillonnès il y en a beaucoup, nous avons un "super nichoir". Le soir elles reviennent de la Dordogne qui est limitrophe pour se coucher, les vols sont impressionnants.
J'ai un automatique Fabarm " Lion Hunter", je les tire avec un 3/4 choke et du 6.
salut petite question est ce que le plomb numero 5 serai polyvalant parce que y a des chasseur tire avec du 4 quand il sont plus loin dans els arbre poser au lieu de prendre du magnum et quand il sont au vol du 6 est ce que le plomb de 5 serait la meilleur sollutuion pour tirer de loin au poser et de tirer au vol cela serai t- il polyvalant ?
@Pablo_52 wrote:salut petite question est ce que le plomb numero 5 serai polyvalant parce que y a des chasseur tire avec du 4 quand il sont plus loin dans els arbre poser au lieu de prendre du magnum et quand il sont au vol du 6 est ce que le plomb de 5 serait la meilleur sollutuion pour tirer de loin au poser et de tirer au vol cela serai t- il polyvalant ?
salut, avant je tirais avec du 6 mais a partir d'une trentaine de mètres j'ai trouvé que je blessais pas mal, j'ai aussi tiré avec du 4 mais c'est pas le plomb le plus recommandé quand tu tires prés.
Pour moi la meilleure solution c'est clairement d'utiliser du 5 car j'ai trouvé LA cartouche adaptée a MA chasse (mary arm palombe).
Si tu as pas de semi auto tu peux trés bien mettre en 1er coup du 6 pour le tir au vol par exemple et en 2ème du 4 pour le tir au posé.
Le mieux étant de tester plusieurs cartouches avec différents plombs et de choisir celle qui sort du lot.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.