@manant wrote:
Voilà ...N.B. j'aime cette chasse en ces endroits, car elle est difficile justement...Voilà la question était celle là je pense qu'on a bien cerné...avec votre aide mais le plomb je mettrai pas du 4...5 au second 6 au premier....
Re,
A 30 mètres, 1/4 et 3/4 c'est parfait. Tu pourras inverser les départs (au sélecteur ou en inversant le montage des chokes en début de chasse selon le sens d'arrivée des pigeons et tes préférences s'agissant de l'emplacement du poste) selon qu'ils sont rentrants ou fuyants.
Quelques cartouches au stand pour prendre le coup et là tu es prêt.
Pour accroître tes chances, à 30 mètres, tu peux même mettre du 6 et du 7 nickelé (voire qu'un seul numéro) éventuellement avec une charge un peu plus lourde 34 g ou 36 g.
Voilà ma modeste contribution à ta réussite future
PS : j'ai appris un truc important samedi en allant au stand (comme quoi dans ce domaine comme dans d'autres, on apprend toujours) : si tu est droitier et que le pigeon est traversard de gauche à droite tu doubles la longueur de tir devant par rapport à celle nécessaire quand l'oiseau vient de droite à gauche. Sinon tu seras systématiquement derrière sur ce traversard de gauche à droite.