PIGEONS AU VOL

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sainthub

Message par sainthub »

CHRIS et en plus pour utiliser Pytagore, il faut se servir des chiffres Arabes !!! Tu vois un peu le malaise ?

:D :D :D
manant

Message par manant »

OK Le sujet est bien cerné.

Ma question Fabulous, et les autres, était simplement résumé par les points essentiels...

- Espace de tir restreint clairière....

- Difficulté à anticiper dans la visée avec l'effet surprise du gibier, donc tir d'instinct souvent derrière.

Donc je me demandais s'il ne serait pas dans ces conditions plus intelligent de passer au 1/4 .3/4 sachant que mon full 1/2 et full sur mon autre fusil sont serrés....je suis d'accord pas dedans c'est raté, mais toutes les chances sont à réunir...

Oléron mon fusil bien à l'épaule....

Voilà ...N.B. j'aime cette chasse en ces endroits, car elle est difficile justement...Voilà la question était celle là je pense qu'on a bien cerné...avec votre aide mais le plomb je mettrai pas du 4...5 au second 6 au premier....
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

bonne idée pour les plombs, sinon je connait quelqu'un qui tire les palombes au lisse en 1er et 3/4 en 2nd! à voir...
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@manant wrote:

Voilà ...N.B. j'aime cette chasse en ces endroits, car elle est difficile justement...Voilà la question était celle là je pense qu'on a bien cerné...avec votre aide mais le plomb je mettrai pas du 4...5 au second 6 au premier....

Re,

A 30 mètres, 1/4 et 3/4 c'est parfait. Tu pourras inverser les départs (au sélecteur ou en inversant le montage des chokes en début de chasse selon le sens d'arrivée des pigeons et tes préférences s'agissant de l'emplacement du poste) selon qu'ils sont rentrants ou fuyants.

Quelques cartouches au stand pour prendre le coup et là tu es prêt.

Pour accroître tes chances, à 30 mètres, tu peux même mettre du 6 et du 7 nickelé (voire qu'un seul numéro) éventuellement avec une charge un peu plus lourde 34 g ou 36 g.

Voilà ma modeste contribution à ta réussite future :wink:

PS : j'ai appris un truc important samedi en allant au stand (comme quoi dans ce domaine comme dans d'autres, on apprend toujours) : si tu est droitier et que le pigeon est traversard de gauche à droite tu doubles la longueur de tir devant par rapport à celle nécessaire quand l'oiseau vient de droite à gauche. Sinon tu seras systématiquement derrière sur ce traversard de gauche à droite.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

"comme quoi dans ce domaine comme dans d'autres, on apprend toujours"

100% d'accord! Et il n'y a pas que dans ce domaine!

A+ CDT.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

chacun a sa recette, l'essentiel est que cela marche, mais pour moi au pigeon se sera minimum 1/2 et full sur un 2 coups et en semi auto 3/4 ou full de préférence sans embouts. Comme les années précédentes canon de 75 cm en full et suivant les endroits plomb 7 1/2 ou 5.

Qui peut le plus peut le moins...

@+ :wink:
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

C'est vrai, chacun la sienne... Mais la mienne est meilleure yah:ou :deho:rs
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Comme beaucoup dans le Sud Ouest je chasse la palombe. Chez moi, à Castillonnès il y en a beaucoup, nous avons un "super nichoir". Le soir elles reviennent de la Dordogne qui est limitrophe pour se coucher, les vols sont impressionnants.

J'ai un automatique Fabarm " Lion Hunter", je les tire avec un 3/4 choke et du 6.

Je ne me plains pas de ce choix.

Bien amicalement.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , un demi choke avec un 1 / 4 ferai l'affaire non ?
lechasseur06

Message par lechasseur06 »

Pour ma part je tire le pigeon avec du 6 :wink:
Répondre