Pour ou contre les lâchers à but de tir ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160

Message par rhum160 »

fil de discussion different

mais toujours les meme reponses

et rien ne nous fait avancé
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

chez nous à part dans quelques chasses privées cela n'existe pas , sauf pour les concours de gibier tiré (perdrix rouges ou faisans). Dans les endroits ou il ne reste plus rien bien obligé, mais dans les endroits ou il reste quelques oiseaux sauvages c'est encore une bonne chose car j'ai remarqué que beaucoup de chasseurs se jettent dessus ce qui préserve les autres.

@+ :mrgreen:
andre66300

Message par andre66300 »

bonjour

Gilles a raison, le laché est un mal nécessaire, dans le sud, certain endroit plus rien , pas de laché, plus beaucoup de chasseurs! la région ne se prète pas a une gestion controlé malheureusement, c'est pas de la chasse, mais on connaitra pire encore, puique personne ne veut plus rien faire , "je parle de mon coin" toute les régions ne sont pas logé a la même enseigne bien évidement , ici on a vu depuis plusieurs années une évolution , les chasseurs de plaine sont en grande partie passé a la chasse aux sangliers plûtot abondant dans la région, cela a été un signe fort.

Amicalement

:glissa:nt
patrice31

Message par patrice31 »

bonjour,tu as raison ANDRE que personne ne s'occupe plus de rien,a part certains pour

moi c'est cela les vrais,pourtant avec un peu de volonte on pourrait eviter ces lachers de tir.j'ai meme vu mieux ce w-e ces soi-disant chasseurs me pister a la jumelle pour voir

ou je lachais
fadboys

Message par fadboys »

Juste une petite précision :!:

Il n'y a pas que dans le sud qu'il n'a pas de gibier et que sont réalisés des lachers, c'est partout pareil sur l'ensemble du territoire, sauf la corse où là, le petit gibier il est naturel ::lang; ::lang; .
masson joel

Message par masson joel »

Bonsoir,

Je suis de ceux qui n'apprécie pas les lâchers pour des raisons sanitaires principalement; mais je reconnais que pour l'éducation des jeunes chiens, et lorsque je ne peux faire autrement c'est l'idéal.

La souche sauvage ne peut avoir que des avantages.... :pingou:in
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Je découvre ce sujet récurrent des lachers.

Etant de la même région que Cartos (FDC) ,je suis assez d'accord avec lui.

Nous avons la chance d'être dans un coin où le gibier naturel est encore à des niveaux appréciables (même si on a connu de belles baisses).

Je ne rentrerai pas dans le débat du pour ou contre le lacher ; mais en lisant les récits d'ouverture de chasse de nos amis du Sud qui chassent généralement 2 semaines avant nous ; je me dis que nous sommes des chanceux !!

Pourquoi le Sud serait il plus mal loti que le Nord en terme de population de petits gibiers? On vante souvent les conditions climatiques du Sud alors que les notres sont plus rudes et sacrément préjudiciables (perdrix grises)

De plus,les chasseurs du Sud semblent tous plus passionnés que nous .

J'ai essayé de trouver une explication en allant visiter les sites internet de certaines fédérations du Sud (je ne les nommerai pour pas cibler) et je me suis rendu compte de la pauvreté de ces sites quant aux conseils et aides qu'ils peuvent apporter pour la gestion du gibier.

Sans vouloir vanter les mérites de notre fédé , allez jeter par curiosité le site de la fédé du 62 : www.fdc62.com ou celui du Nord www.chasse59.net

On peut voir sur ces sites l'engagement des personnes à la tête de nos fédés pour conserver un maximum de gibier à l'état naturel.

C'est peut être cela qui vous manque dans le Sud

a+
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous ! Salut CHRIS 62 la fdc du 59 pourrait faire mieux encore, (mais bon il y a l'entretien du château à payer) !!! :P :evil:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Christ

La pauvrete des sites n'a rien a voir a l'aide apportee par "certaines" federations du sud

La FDC 13 nous aide autant quelle peut pour nous aider.Des techniciens de la fede se deplacent lorsqu'on le demande pour nous conseiller,nous avons droit a une debrouissalleuse quelques jours par an;nous avons eu droit a des enclos en kit pour le lapin ,des prix sur les collets et j'en passe......Le gros probleme ,et je pense ;le probleme PRIMORDIAL dans la chasse c'est l-implication des chasseurs pour tout ce qui est ,travaux et gestion ,au sein d'une societe

La majorite des chasseurs deccrochent leur fusil a l'ouverture et le raccroche a la fermeture...point barre .entre temps aucune aide de leur part...ils paient donc ils chassent pour amortir le prix de leur carte
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Au fait DANNI c'est CHRIS 62 et pas Christ (faut pas exagérer non plus) !!! :x :wink:
Répondre