Pour ou contre les lâchers à but de tir ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

+1 Aicaqb
marco46

Message par marco46 »

@Grolandais du 62 wrote:+1 Aicaqb

:x :x :x
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Quand je suis arrivé sur ce forum, j’étais "Totalement contre" ce que nous pourrions appeler les lâchés de tir. Mais a force d’exercice et après avoir vue bien des territoires mon esprit s’est légèrement ouvert sur le sujet.

En effet sur les territoires offrant actuellement une faible population de gibier, les lâchés de tir peuvent être une solution pour temporisé et faire patienter les chasseurs pendant qu’il aménage leurs territoires.

En revanche, ces lâchés « De tir » doivent être encadré, je pense plus particulièrement aux faisans. En effet les lâchés de faisan obscure peuvent permettre de travailler sur réimplantation du faisans tout en permettant de tirer des lâchés d’obscure.

De même je préfère voir certains "tireur" perdre leur temp sur ce type d'oiseau, pendant ce temp là il laisse le migrateur tranquil (Je sais ce n'est pas sympa)
chasseur54

Message par chasseur54 »

+1 popey-77 :x
JPR20160

Message par JPR20160 »

@popey-77 wrote:Salut,

De même je préfère voir certains "tireur" perdre leur temp sur ce type d'oiseau, pendant ce temp là il laisse le migrateur tranquil (Je sais ce n'est pas sympa)

Bonsoir,

chez nous c'est le gibier sauvage qui est tranquille pendant que certains se défoulent...

@+
rhum160

Message par rhum160 »

@JPR20160 wrote:

Bonsoir,

chez nous c'est le gibier sauvage qui est tranquille pendant que certains se défoulent...

@+

en meme temps dans le maquis le sauvage il est souvent tranquil

en novembre certaine compagnie de rouge n'ont pas encore vu un chasseur
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

oui peut être mais d'autres en ont trop vu...

@+ :wink:
quinquin

Message par quinquin »

avant d'etre totalement contre sur les lachers avez vous deja ete sur des chasses ou le gibier n'ayant pas ete totalement prelever se retrouve a l'etat naturel ??

vous seriez surpris de voir des compagnies de perdris meme apres 15 jours 3 sem leur comportement est completement differents..............

le faisan c'est deja plus dur je le reconnais

n'ayant pas de gibier naturel sur les territoires ou je chasse les lachers sont un bon compromis :wink:

un exemple meme le lievre apres bien des efforts de non tirs .......... nous n'arrivons pas a retrouver un cheptel correcte pourquoi comment on cherche ...........

:wink:
Répondre