Pour rire ou pour pleurer

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34

Message par jojo34 »

Salut Alain.. (xcuse pour l'autre fois je t'avais ecorché:) ->alin)

:oops:

Nonnn !! tu sais bien que jojo il fait rien que dire des betises..;!!

Ce que je voulais dire c'est qu'une fois entree sur la soc de chasse, si u es "estranger" comme ils disent dans le sud (pour resituer: en desous de Millau ):):)..., au bout de 5 permis consecutif, meme si tu n'à plus de terrain et que tu es "faché" avec ta femme :( , il me semble que le droit de chasse sur la societé est acqui .. et tu n'à plus à te faire "pistonner" ou pistonner toi meme :shock: (ouppppps sorry pour les ames sensibles...on est pas à des heures de grande ecoute j'espere !!!! :D ) :oops: :shock: :D ! pour y obtenir ta carte...

Rassures toi !! je n'ai pas perdu d'années... :) mais bon encore une fois c'etait une connerie .. me suis marié je n'etaits pas du tout chasseur .. (je le repete au cas ou "pépé se mette au net...apres c'est dangerous !:)

A+

Olive
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Ah OK !!! Mais celà semble être un principe de cette ACCA, car il n'existe aucun texte juridique qui précise celà...

T'as du bol ... Mais essaie de garder Madame, elle risquerait de penser que tu l'avais gardé que pour obtenir le droit de chasse :wink:

Sinon, je gratte pas mal depuis trois jours, et Flavio m'a quelque peu boosté :D

On avance !!! c'est sûr, je viens de récupéré un article sur le site du CNPF (Centre Nationale de la Propriété Forestière) qui montre que le système des ACCA est en train de se faire chahuter...

Alors, pour ne pas dévier le sujet initial de Maurice, j'ouvre un nouveau Topic "Les ACCA dans la tourmente" ...

A+
candide

Message par candide »

re,

Je n'ai jamais dit que le système des ACCA était parfait ( d'ailleurs je ne le connais pas assez pour dire ça), je dis simplement que beaucoup raisonnent en propriétaires et que si on veut aussi avoir des jeunes qui chassent, il faut avoir des structures qui permettent à quelqu'un de pouvoir exercer sa passion pourr des sommes raisonnables, ce qui est quand même le cas dans une ACCA ( a moins que je n'ai pas tout compris).
setter

Message par setter »

pour ma part j'ai une action privée ou je ne suis rentrée que parce que mon oncle chassé sur ce territoire aussi pour la saison prochaine je dois reprendre une action sur cette même chasse et je vais rentrer dans une ACCA . mais il est difficile pour un ou (une) chasseur de rentrer dans une chasse si il n'y a pas quelqu'un qui vous pistonne un peu.même beaucoup. Le territoire ACCA ou je veux chasser l'année prochaine il y a une personne Hors Commune qui demande à rentrer sur cette chasse depuis 11 ans. Moi je trouve que ça fait long. en faite pour avoir été quand même chasser sur cette ACCA plusieurs fois cette année je n'ai pas trouvé grande différence avec l'action privée mais il est vrai aussi que peut être nous ne voyons pas toujours les a cotés de tout ce qui fait une chasse.

Mais comme je le dis plus haut c'est vraiment dur pour un jeune permis de trouver une action et raissonable au niveau prix
Répondre