week end gaché

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
quinquin

Message par quinquin »

@olive16 wrote:salut

tu sais meme pour une personne ils ne s'arretent pas alors imagine pour un chien !!!!!!

pour une personne on peut les mettre en prison sauve :wink:
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

:cry: Sa me rend fou sa!

Il mériterait un coup de fusil le type, si sa m'arriverai je crois que le coup partirai sans m'en rendre compte!

Il y a toujours et il y aura toujours des con sur terre! :cry:
triple b25

Message par triple b25 »

Je connais bien le secteur et je me demande comment ont peut rouler aussi avec tous les contrôle qu'il y a sur cette très grande ligne droite

J'ai eu un bleu de gascogne écrasée par une voiture et le mec c'est "barrer"

C'est vraiment dramatique de voir le chien se faire écraser devant toi sans pouvoir changer le cours des choses

a+
sdi

Message par sdi »

Ce qui m étonne le plus dans cette histoire, c est que vous soyez étonner par le comportement routier de l automobiliste moyen :shock: .
goonif

Message par goonif »

bonsoir,on a pas le numéro de ce c15 :?: :cry:
chris62

Message par chris62 »

Bonsoir,

Cette histoire me rapelle un mauvais souvenir mais mérité réflexion .

Il m'est arrivé la même mésaventure avec un breton de mon père qui en coursant un lapin qui a traversé la route s'est fait chopé par une voiture. Le gars ne pouvait absolument rien faire car le chien a sauté du haut d'un talus directement sur la route

Nous étions à quatre chasseurs quand cela s'est passé et le chauffeur de la voiture ne s'est arrété que 100 m plus loin pour voir si il y avait du dégat à sa voiture !!!

Nous sommes allés à sa rencontre pour savoir si il avait un pb avec son véhicule et c'est là que le gars nous a avoué ne pas s'être arreté avant car il avait peur de notre réaction !!

On l'avait impressionné et à voir sa tête , je veux bien le croire.

Ensuite , une fois rassuré , il nous a même proposé d'emmener le chien chez le véto.

N'oublions pas l'image négative que nous trainons parfois !!

Pour le chien , après une grosse frayeur, il s'en ai tiré pour une patte ammochée mas maintenant il a récupéré presques toutes ces facultés mais l'heure de la retraite a bientôt sonné.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

bien que n'étant pas chasseur de gros gibier j'ai le reflesxe de m'arreter toutes les fois que je rencontre un chien courant égaré du moins dans ma région, j'aurais fait comme toi et pense que tu n'as rien à te reprocher, pauvre bete et pauvre automobiliste.

@+ :cry:
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

@triple b25 wrote:Je connais bien le secteur et je me demande comment ont peut rouler aussi avec tous les contrôle qu'il y a sur cette très grande ligne droite

J'ai eu un bleu de gascogne écrasée par une voiture et le mec c'est "barrer"

C'est vraiment dramatique de voir le chien se faire écraser devant toi sans pouvoir changer le cours des choses

a+

Salut tripleb25,cette ligne droite "mériterait" sans doute 1 voir 2 radars automatiques ( je trouve que les gens de cette région roulent particulièrement vite avec le dpt du 13).

Pour en revenir au gars de la c15,je me demande s'il était vraiment " clair " pour n' avoir aucune réaction ni à la vue du chien ni à la suite du choc.

En tout cas ça restera marqué dans ma mémoire!

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Pourtant je peut te dire que les gendarmes avec leurs jumelles sont souvent sur cette portion de route et je dit pas les pv qu ils collent mais apparemment cela suffit pas

a+
cevennes

Message par cevennes »

Il m'est arrivé un peu ce genre d'histoire; en rentrant de ballade entre chien et loup avec mon 4x4 et mon braque d'AR; grande ligne droite rapide. Je me méfie de cette route car il y a des cochons qui traversent et il y a eu des morts.

J'aperçois dans un champs en léger contrebas a ma droite des ombres de tailles diverses que j'identifie d'abord comme des cochons; je ralentis bien et puis sortant du talus devant moi j'apercois les pseudos cochons qui sont une meute de chien ; poils long ou mi long couleur gris; beige. Et la grand coup de frein ; ça sort environ 6 et tous sur la route aguche; au milieu; a droite. Je slalome pour éviter et malheureusement je touche un chien assez doucement; il geule et s'en va comme tous les autres. je savais 800m plus loin un rv de chasse a 50m de la route ; je vais voir les chasseurs au gros...et là je leur dit pour les chiens . Collier? taches blanche? etc... Renseignements par portable Aucun chiens a eux absent. Merci; rentre un peu... dedans ambiance boite de nuit; éclairage blafard; feux avec chaudron pour l'eau; fumée (plus de cigarette que de chene) et forte odeur pastagas. on discute boit un coup .

Putain a qui sont les chiens qui étaient chez nous.....Encore des cons qui nous pique le gibier ...

Bien fait ils avaient qu'a garder leur cabots etc....ect...

Pas des mauvais bougres mais du moment que c'est pas les leurs....

Ca se passait il y a 3 ans env un soir de décembre.
Répondre