Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cette histoire me rapelle un mauvais souvenir mais mérité réflexion .
Il m'est arrivé la même mésaventure avec un breton de mon père qui en coursant un lapin qui a traversé la route s'est fait chopé par une voiture. Le gars ne pouvait absolument rien faire car le chien a sauté du haut d'un talus directement sur la route
Nous étions à quatre chasseurs quand cela s'est passé et le chauffeur de la voiture ne s'est arrété que 100 m plus loin pour voir si il y avait du dégat à sa voiture !!!
Nous sommes allés à sa rencontre pour savoir si il avait un pb avec son véhicule et c'est là que le gars nous a avoué ne pas s'être arreté avant car il avait peur de notre réaction !!
On l'avait impressionné et à voir sa tête , je veux bien le croire.
Ensuite , une fois rassuré , il nous a même proposé d'emmener le chien chez le véto.
N'oublions pas l'image négative que nous trainons parfois !!
Pour le chien , après une grosse frayeur, il s'en ai tiré pour une patte ammochée mas maintenant il a récupéré presques toutes ces facultés mais l'heure de la retraite a bientôt sonné.
bien que n'étant pas chasseur de gros gibier j'ai le reflesxe de m'arreter toutes les fois que je rencontre un chien courant égaré du moins dans ma région, j'aurais fait comme toi et pense que tu n'as rien à te reprocher, pauvre bete et pauvre automobiliste.
@triple b25 wrote:Je connais bien le secteur et je me demande comment ont peut rouler aussi avec tous les contrôle qu'il y a sur cette très grande ligne droite
J'ai eu un bleu de gascogne écrasée par une voiture et le mec c'est "barrer"
C'est vraiment dramatique de voir le chien se faire écraser devant toi sans pouvoir changer le cours des choses
a+
Salut tripleb25,cette ligne droite "mériterait" sans doute 1 voir 2 radars automatiques ( je trouve que les gens de cette région roulent particulièrement vite avec le dpt du 13).
Pour en revenir au gars de la c15,je me demande s'il était vraiment " clair " pour n' avoir aucune réaction ni à la vue du chien ni à la suite du choc.
Pourtant je peut te dire que les gendarmes avec leurs jumelles sont souvent sur cette portion de route et je dit pas les pv qu ils collent mais apparemment cela suffit pas
Il m'est arrivé un peu ce genre d'histoire; en rentrant de ballade entre chien et loup avec mon 4x4 et mon braque d'AR; grande ligne droite rapide. Je me méfie de cette route car il y a des cochons qui traversent et il y a eu des morts.
J'aperçois dans un champs en léger contrebas a ma droite des ombres de tailles diverses que j'identifie d'abord comme des cochons; je ralentis bien et puis sortant du talus devant moi j'apercois les pseudos cochons qui sont une meute de chien ; poils long ou mi long couleur gris; beige. Et la grand coup de frein ; ça sort environ 6 et tous sur la route aguche; au milieu; a droite. Je slalome pour éviter et malheureusement je touche un chien assez doucement; il geule et s'en va comme tous les autres. je savais 800m plus loin un rv de chasse a 50m de la route ; je vais voir les chasseurs au gros...et là je leur dit pour les chiens . Collier? taches blanche? etc... Renseignements par portable Aucun chiens a eux absent. Merci; rentre un peu... dedans ambiance boite de nuit; éclairage blafard; feux avec chaudron pour l'eau; fumée (plus de cigarette que de chene) et forte odeur pastagas. on discute boit un coup .
Putain a qui sont les chiens qui étaient chez nous.....Encore des cons qui nous pique le gibier ...
Bien fait ils avaient qu'a garder leur cabots etc....ect...
Pas des mauvais bougres mais du moment que c'est pas les leurs....
Ca se passait il y a 3 ans env un soir de décembre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.