La population de sanglier

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
tartarin
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2004 21:20

Message par tartarin »

tous a fais blondin car ou je chasse ( en isère) la population de sanglier a baisser et même bien baisser!!

Amicalement
tartarin
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2004 21:20

Message par tartarin »

Nord isère... La balme les grottes exactement et toi?

A+
blondin
Messages : 119
Inscription : 08 févr. 2005 17:26

Message par blondin »

Dis-moi Tartarin tu fait partis du G.S.N.I alors ?



@micalement
tartarin
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2004 21:20

Message par tartarin »

oui du PGCA exactement je crois pk?
blondin
Messages : 119
Inscription : 08 févr. 2005 17:26

Message par blondin »

Non non c'est bien G.S.N.I je le sais parce que mon père chasse le cochon à Chozeau et un bon amis (et chasseur à Chozeau) de mon père est secrétaire du groupement !



Pour ce qui est des cochons, sur les communes de Chozeau, Veissilleux, Panossas, il y a effectivement une baisse des bêtes tués mais pas des bêtes comptés !



Comme quoi les populations doivent beaucoup plus bougés et donc, selon les territoires faire évoluer les tableaux de chasse



@micalement
tartarin
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2004 21:20

Message par tartarin »

c'est vrai que cette année on a constater que les sanglier étaient pratiquement toujours sur pied plusieur sanglier on été vu a 11h du matin !!!! donc beaucoup de sortie on été loupé mais également a des endorit ou on faisait pas le pieds les sangliers on été vu par des habitant de la communes!!! donc je pense que sa peu y jouer mais je suis certains que sa a quand même baisser!
blondin
Messages : 119
Inscription : 08 févr. 2005 17:26

Message par blondin »

Effectivement, d'après les chiffres du G.S.N.I (je les aient sous les yeux) il y a effectivement une baisse des animaux tués sur l'ensemble du groupement ! :wink:



Mais bon comme la gestion est plutôt bien, voir très bien organisé, depuis quelques années on peut espérer que les populations augmentent quelque peu !



@micalement
tartarin
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2004 21:20

Message par tartarin »

bien gérer peut-être mais très bien j'irais pas jusque la!!! espérons que tu auras raison et que la population de sanglier va augmeneter!!!

Amicalement
Répondre