A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Encore une fois, on touche un point clé dans la gestion des espèces, c'est le dialogue entre les chasseurs et les agriculteurs.

exactement :wink: et je me recite :arrow:

pour moi la balle est dans le camp des chasseurs

donc ,à eux (à nous) d'être inventifs et de proposer aux paysans des cultures plus" giboyeuses" et une autre gestion de leurs exploitations .

ils n'accepteront pas de perdre de l'argent pour faire plaisir aux chasseurs :!: tout à fait compréhensible en soi :wink:

donc, il faut des moyens financiers, et pas des petits :P

Je suis bien d'accord que les agriculteurs sont parfois OBLIGES d'utiliser des méthodes qui sont bien loin de l'écologie pour vivre...............mais faut savoir tourner la page, et revenir vers un monde plus propre.

ok :!: on va déjà commencer par supprimer les .................voitures :P

tous les grands prix auto ,moto :!:

tous les déplacements d'agrément par avions :o par trains :cry:

etc..................................

question pollution ,on est tous à mettre dans le même sac :oops:
Evelyne

Message par Evelyne »

@pan raté pan touché wrote:

ok :!: on va déjà commencer par supprimer les .................voitures :P

tous les grands prix auto ,moto :!:

tous les déplacements d'agrément par avions :o par trains :cry:

etc..................................

question pollution ,on est tous à mettre dans le même sac :oops:

Je suis d'accord avec toi!

C'est pas gagné !!!

Rien qu'au niveau de la chasse, à 'heure actuelle on se voit très mal sans son 4x4 préféré pour aller toujours au plus près du gibier !!!!

Nos aieux utilisaient leurs molets !!!!
HM87

Message par HM87 »

@Evelyne wrote:Faut pas oublier non plus que quand la forêt se referme, cela devient le royaume du sanglier, et la mort du petit gibier.

Dans les chasses d'autrefois on voyait beaucoup de lapins, perdreaux, etc, et le sanglier était moins présent...........du reste il était beaucoup plus sauvage lui aussi.

lu je crois sincérement que les agriculteurs sont eux et eux seuls responsables de la destruction du petit gibier .

le grand gibier resiste aux pesticides et compagnie... aussi aujourd'hui

l'agriculteur cherche t'il a tirer profit du grand gibier.puisque il ne peux pas le tuer

"pour etre agriculteur il suffit d"etre intelligent aujourd'hui :wink:

je sais... je sors...... mais avec les boules ...

a+ peut etre

HM87
pan rate pan touche

lu je crois sincérement que les agriculteurs sont eux et eux seuls responsables de la destruction du petit gibier .

comment veux-tu faire avancer le schmilblick en affirmant des choses pareilles :P :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil:

pour etre agriculteur il suffit d"etre intelligent aujourd'hui

c'est peu dire :!:

et c'est déjà pas mal :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@scolopax wrote:je crois sincérement que les agriculteurs sont eux et eux seuls responsables de la destruction du petit gibier

Il plaisante :D Quelqu'un de sense et ............ d'intelligent comme les agriculteurs ne penserait pas a une ineptie aussi grande :D :D

Ne le prend pas comme ca Scolo j'ai constaté dans certains endroits (en bretagne), les agriculteurs font la guerre aux lapins à grand coup de pesticides etc parce qu'ils se font bouffer 3 feuilles de choux...

Pour ce qui est du grand gibier j'ai aussi vu des agriculteurs se frotter les mains d'avoir des dégats de sangliers pour toucher les réparations... :evil:

@+
pan rate pan touche

je suis complètement désabusé de lire cela :oops:
pan rate pan touche

les agriculteurs font la guerre aux lapins à grand coup de pesticides etc parce qu'ils se font bouffer 3 feuilles de choux...

c'est honteux d'écrire de telles choses :evil:

j'ose espérer qu'en écrivant cela (et le reste d'ailleurs )tu ne le pensais pas :!:

ou peut etre qu'en voyant arriver un parigot qui lui a demandé ce qu'il faisait dans son champ ,un agriculteur a répondu:"ben :!: j'tue les lapins :wink:

les terres ou tu chasses appartiennent à des agriculteurs :?:

si c'est le cas,que ceux-ci lisent ton post :cry:

avec de tels propos,toute discution entre les deux parties devient caduque :cry:
GONTIER

Message par GONTIER »

Pour parler des agriculteurs en bien comme en mal, il faut les connaitre :evil: . Je connais personnelement des agriculteurs comme beaucoup de gens sur ce forum je pense alors pourquoi de telles caricatures? D' abord je suis en partie d' accord avec tartarin, les agriculteurs que je connais connaissent les effets d' une jeune portée de lapereux tombant sur un rang de jeunes pousses de mais :lol: ce qui explique que mon exploitant agricole est refusé que je remette du lapin. Pan raté pan touché tu as donc tors de dire que c' est honteu car c' est une verité. Un autre agriculteur ami à moi nous incitait à tirer toutes les bagues alors qu' on en gardait pour tuer le max de lievres. Cependant les agriculteurs ne sont pas les responsables, ce sont des hommes qui travaillent pour gagner leur croute et ne sont pas la pour faire plaisir au chasseu qui vient s' amuser de temps en temps. Les agriculteurs font face du mieux qu' il peuvent aux lois du marché... on leur demande d' augmenter les rendements et ce au detriment de la faune....ce qui me fait bien rire en pensant aux ecolos qui decrient l' utilisation d' insecticides et autres engrais et produits chimiques, alors qu' ils s' imaginent tres mal croquer dans une pomme qui n' est pas bien ronde et bien rouge, et ou un petit vers se serait logé :evil:.
jeune solitaire

Message par jeune solitaire »

@tartarin75 wrote: Les agriculteurs font la guerre aux lapins à grand coup de pesticides etc parce qu'ils se font bouffer 3 feuilles de choux...

@+

L'agriculteur majoritairement producteur de la campagne du village, s'en occupe à l'aide de betterave au bromadiolone au d'autre substance active !

Pourtant, les locations sont dejà élevé !

Une solution, un Boycote de tout les chasseurs sur leur location de droit de chasse ???
pan rate pan touche

Citation:

les agriculteurs font la guerre aux lapins à grand

pourquoi écrire :les agriculteurs

dire quelque chose verbalement et la dire en l'écrivant n'a pas le même impact :!:

là,tartarin généralise en écrivant "les" et c'est là que je ne suis pas d'accord :evil:

un mot,une lettre peuvent changer le sens d'une phrase :P

si je dis : les chasseurs tuent les hiboux et sont des viandards:!:

je vais en faire bondir plus d'un :!:

il y a des cons partout :cry: mais surtout ne généralisons pas :wink:

au risque de couper tout dialogue :wink:

Une solution, un Boycote de tout les chasseurs sur leur location de droit de chasse

tu en as d'autre des idées comme celle là :?:

tu peux le faire :!: ton voisin sera content de récupérer un territoire :wink:
Répondre