A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Encore une fois, on touche un point clé dans la gestion des espèces, c'est le dialogue entre les chasseurs et les agriculteurs.

exactement :wink: et je me recite :arrow:

pour moi la balle est dans le camp des chasseurs

donc ,à eux (à nous) d'être inventifs et de proposer aux paysans des cultures plus" giboyeuses" et une autre gestion de leurs exploitations .

ils n'accepteront pas de perdre de l'argent pour faire plaisir aux chasseurs :!: tout à fait compréhensible en soi :wink:

donc, il faut des moyens financiers, et pas des petits :P

Je suis bien d'accord que les agriculteurs sont parfois OBLIGES d'utiliser des méthodes qui sont bien loin de l'écologie pour vivre...............mais faut savoir tourner la page, et revenir vers un monde plus propre.

ok :!: on va déjà commencer par supprimer les .................voitures :P

tous les grands prix auto ,moto :!:

tous les déplacements d'agrément par avions :o par trains :cry:

etc..................................

question pollution ,on est tous à mettre dans le même sac :oops:
Evelyne

Message par Evelyne »

@pan raté pan touché wrote:

ok :!: on va déjà commencer par supprimer les .................voitures :P

tous les grands prix auto ,moto :!:

tous les déplacements d'agrément par avions :o par trains :cry:

etc..................................

question pollution ,on est tous à mettre dans le même sac :oops:

Je suis d'accord avec toi!

C'est pas gagné !!!

Rien qu'au niveau de la chasse, à 'heure actuelle on se voit très mal sans son 4x4 préféré pour aller toujours au plus près du gibier !!!!

Nos aieux utilisaient leurs molets !!!!
HM87

Message par HM87 »

@Evelyne wrote:Faut pas oublier non plus que quand la forêt se referme, cela devient le royaume du sanglier, et la mort du petit gibier.