A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
brocard42

Message par brocard42 »

oui c'est vrai car j'ai un copain qui va m'en donner 2couples gratuits mais bon je vais voir avec mon acca et sa coute combien un couple?
Evelyne

Message par Evelyne »

@brocard42 wrote:oui c'est vrai car j'ai un copain qui va m'en donner 2couples gratuits mais bon je vais voir avec mon acca et sa coute combien un couple?

Des "purs" garennes ??? Deux couples pour mettre où ??? Dans des cages ou dans les garennes ???

Y'a de tout comme prix de lapins..........y'a de tout comme lapins aussi !!!

Nous achetons des lapins à 15 ou 20 euros .............LE lapin !!!
brocard42

Message par brocard42 »

oui de pur garenne c'est bien !!!!!!!! :(
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Brocard

Je comprend ton "impatience" mais figure toi que nous avons,a notre age une vie professionnelle ,nous!! :cry: :cry:

Tu t'es lancé dans une grande Aventure.Seul ,ce sera dur meme tres dur :wink: Lis ,comme t'as dit Evelyne ,TOUS les posts sur le lapin ,tu y trouveras ,un maximum de details pour te lancer :wink: :cry:

Il faut que tu construise ta "garenne" avant de lacher tes lapins

Deja ,ces lapins sont t ils purs ou croises??vivent t ils en liberte ou en clapiers?? :?: :?: :?:

Avec 4 lapins ce sera, a mon avis ,plus que juste mais ne te decourage pas :lol: :lol: Moi ca fait 20 ans que j'essai et il y a des hauts mais le plus souvent c'est les bas qui l'emportent :cry: :cry:

Si tu bloques sur un probleme nous te renseignerons volontier dans la mesure de nos connaissanses ,bien sur!! :wink: :wink:
brocard42

Message par brocard42 »

MERCI je sais qu'il faut que je construise des garennes mais j'ai remarqué sur notre territoire un mur expose en plein soleil et le proprio m'a donne son autorisation!!!!Je vais y construire une garenne juste a cote et mettre une petite cabane pour eux mais je ne sais pas comment la construire avez vous des idees ? merci d'avance

les lapins sont de pur souches et vivent dans un terrain a l'air libre mais le terrain pas tres grands mais c'est deja sa :)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Re

un mur plein Sud c'est deja un bon depart :wink: :wink:

Le terrain est il sablonneux ou argileux?pourrons ils creuser?

Pense ,avant de les lacher ,a semer du ble,a faire un abreuvoir(demi bidon de 5 ou 10 L coupe dans le sens de la hauteur)Les idees viendront au fur et a mesure :wink: :wink:

Essais de poser des questions precises on pourra mieux te repondre :) :)
brocard42

Message par brocard42 »

Le terrain n'est pas sabloneux il n'est pas du tout friable mais est ce que si je creuse un trou assez profond et que je le remplis de sable cela peux marcher?Je n'ai pas compris comment tu comptais creer cette abreuvoir? peux tu me lexpliquer autrement merci :oops: Pouvez vous me faire part de petites astuces qui m'aideront un peu mieux et au niveau de la culture pourquoi du ble? peux t'on y mettre d'autre chose enfin un melange!!!!!Pouvez vous me faire part de vos melange en terme de cultures a gibier :)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Pour l'abrevoir prend une bassine,ça ira mieux :?

Pour le blé...parce que les lapins aiment bien les pousses de ble mais tu peux essayer d'autes herbes mais c'est plus cher :cry:

Pour les nourrir tu peux mettre du melanges de gaines des aliments secs genre Tout Aliment :wink:

A+
brocard42

Message par brocard42 »

merci et est ce que tu as des idees pour creer des petites cabanes pur qu'ils soient a l'abris des predateurs et se reproduire?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

re

4 piquets plantes au sol Hauteur hors sol 60cm Tu pose une tole au dessus et pour finir tu recouvres de branchages et voila
Répondre