Faisan commun ou vénéré

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
bucheron

Message par bucheron »

pour insérer des photos si elle sont sur ton ordi , tu cliques sur la photo des chiens qui sont en dessous de mon message et la tu vas etre sur imageshaks puis tu fais parcourir et tu mets les photos que tu veux , sa va les mettres dans un autre formats ensuite tu fait copier coller sur un message que tu veux mettre et les photos vont se mettre sur chasse passion
springer13

Message par springer13 »

Ok bucheron je te remerci !

Donc ces photos voila la cage.

J ai rallongé les tiges pour fair le système d armement a l exterieur.

L entrée a l angle.

Vue de l interieur plaque de plexi pour simuler l entrée.

Et la la tranché pour entérrer le grillage 50 de large sur 40 de profondeur grillage maille fine entérré (grillage de récupération pour les oliviers) et couche de pierre.

Ca c est les mangeoires et abreuvoirs installé a proximité (a l année)
triple b25

Message par triple b25 »

pas mal pas mal ton affaire ,ca prend forme tu est sur la bonne voie ,bon courage a+
springer13

Message par springer13 »

Merci maintenant elle est terminée il manque pluque les habitants ! :( 8)
denis 08

Message par denis 08 »

Salut

Pour les perchoirs on a coupé quelques brins de taillis qui poussaient pas loin de la volière, qui faisaient le diamètre d'un manche à balai voir un peu plus gros, et pour pas s'embeter on a inseré chaque extremité des perchoirs dans le grillage dans un angle de la volière.

Sutout n'oublie pas de construire un lieu ou ils seront à l'abri de la pluie c'est important tu peux fabriquer un abri en tôle à 30 cm de hauteur par exemple.

a plus
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

ça à l'air super bien fé springer, bon j'y compred rien certes :D , mais je trouve que c'est de la belle ouvrage :)

dès qui a les bébettes dedans envois les fotos stp :) :)
springer13

Message par springer13 »

Normalement je devrais mettre les perdreaux d ici 2 semaines et je prendrais des photos si tu veux pas de soucis !
GONTIER

Message par GONTIER »

Merci pour les photos springer13, je vais essayer de faire de meme.

Je viens de reserver 20 faisans de 8 semaines pour mi-juillet. Savez-vous combien de temps il faut que je les laisse dans le voliere. Je vais les liberer progressivement, sur quelle durée? Merci, je ne sais pas du tout à quel age ils peuvent se ballader dehors, mais le gars m' a dis que plus on attend plus ils se cassent facilement.....
denis 08

Message par denis 08 »

salut

je crois qu'au moment ou on les a, ils ont 8 semaines également; et donc on les laisse deux semaines et ensuite tous les jours on en lache deux à trois.

Tu vas voire ils ne voudront partir de la volière si tu les pousses pas un peu au cul, ils s'habituent au luxe et ne veulent pas le lacher ! :wink:

a plus
GONTIER

Message par GONTIER »

Tu veux dire qu' ils ne sortent pas d' eux meme?! :shock:

Je comptais les faire sortir peu à peu par la porte..;et toi comment fais-tu? Par le sol aussi? Tu es alors obligé d' entrer dans la voliere et de les faire sortir? Comment fais-tu? Merci
Répondre