Gestion du lièvre

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@rhum160 wrote:

il n'y as que sur les prédateurs que l'ont peut travailler

a savoir renards, corneilles, chat et sanglier dans les zones a grandes densité

après le lièvres a des zones ou il sera toujours présent et d'autres qu'ils n'occupera jamais



quand je vois que l'ont ferme une espèce car de moins en moins présente et a coté de sa on fait rien pour qu'elle revienne........



T'as tout dit Rhum !!

Avant toute mise en place de gestion ou plan de chasse : commencer par débarrasser au mieux le territoire de toute vermine !!

Car sinon , c'est comme pisser dans un violon.



A+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

On s'en occupe la ou il y en a le plus, 4 l'année dernière dont une femelle en période de nourrissage des petits, et 9 cette année, dont un mâle aussi en nourrissage des jeunes, tout cela sur un peu plus de 100 hectares. La ou les comptages ont été réalisés, un IKA renard de 0.2 pourtant sans piégeage.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ou je chasse il y a très peu de renard à l'affut on se focalise sur les renards et puis on tir les corbeaux aussi l'année dernière on a fait 7 lièvres mais on fait une battue collective et on en a vraiment beaucoup on se limite a 1 par personne et ça fonctionne très bien j'ai vu des levraux pendant l'affut et environ une quinzaine de lièvre chaque soir de vu sur tout le térritoire qui fait environ 30 hectares
Seb135
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2012 13:19

Message par Seb135 »

salut je chasse dans le 04, et ce que je peux vous dire c'est qu'ici les lievres y'en a pas des centaines, le souci c'est que nous avons des communes ou il n'y pas de chasseurs de lievre donc sur c'est commune il y a des grosses reserves de lievre et sur notre petite commune nous avons plusieurs souci et je vous demande si vous aussi vous rencontrer les memes et si vous y avez trouver des solutions :

- tout d'abord nous avons que 450 hectare sur la communes et sur c'est 450 hectares que 280 sont chassables car nous avons des parc a cheveaux, a vaches a l'année et ont sait que le lievre n'aime pas partager son territoire avec tous sa

- de plus de debut octobre a mi novembre des bergers mettent leurs brebis et utilisent bien 80 a 100 hectare pour leurs parcs et dans ses parc il ya des patou donc qui biensur attaquerai nos chiens si le gibier viendrait a traverser le parc avec les chiens derrieres ce qui peut arriver souvent.

- et le lievre dans tous je me pose la question de savoir comment il peut vivre tranquillement sur notre territoire sachant que le reste des hectares chassables nous sommes 2 equipes differentes a chasser le lievre et qu'a ce jour entre les deux equipes nous avont fait que 3 lievres...



Que pouvons nous faire pour faciliter l'accentuation du lievre sur notre territoire ???
nico du 74
Messages : 25
Inscription : 09 juil. 2012 08:58

Message par nico du 74 »

je pense que tu devrai faire des reserve et et des culture a gibier jachere et reguler les predateur et moin prelever les premier temps
nico du 74
Messages : 25
Inscription : 09 juil. 2012 08:58

Message par nico du 74 »

rebonjour je cherche a repeupler le lievre cher moi je cherche a les capturer dans ma chasse dans l ain merci de m aider
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@nico du 74 wrote:rebonjour je cherche a repeupler le lievre cher moi je cherche a les capturer dans ma chasse dans l ain merci de m aider

tu as vraiment le don pour dire des conn.....

tu devrais les mettre de coté un peu, par contre c'est bien tu es poli, tu dis toujours merci!
Répondre