Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
On s'en occupe la ou il y en a le plus, 4 l'année dernière dont une femelle en période de nourrissage des petits, et 9 cette année, dont un mâle aussi en nourrissage des jeunes, tout cela sur un peu plus de 100 hectares. La ou les comptages ont été réalisés, un IKA renard de 0.2 pourtant sans piégeage.
Ou je chasse il y a très peu de renard à l'affut on se focalise sur les renards et puis on tir les corbeaux aussi l'année dernière on a fait 7 lièvres mais on fait une battue collective et on en a vraiment beaucoup on se limite a 1 par personne et ça fonctionne très bien j'ai vu des levraux pendant l'affut et environ une quinzaine de lièvre chaque soir de vu sur tout le térritoire qui fait environ 30 hectares
salut je chasse dans le 04, et ce que je peux vous dire c'est qu'ici les lievres y'en a pas des centaines, le souci c'est que nous avons des communes ou il n'y pas de chasseurs de lievre donc sur c'est commune il y a des grosses reserves de lievre et sur notre petite commune nous avons plusieurs souci et je vous demande si vous aussi vous rencontrer les memes et si vous y avez trouver des solutions :
- tout d'abord nous avons que 450 hectare sur la communes et sur c'est 450 hectares que 280 sont chassables car nous avons des parc a cheveaux, a vaches a l'année et ont sait que le lievre n'aime pas partager son territoire avec tous sa
- de plus de debut octobre a mi novembre des bergers mettent leurs brebis et utilisent bien 80 a 100 hectare pour leurs parcs et dans ses parc il ya des patou donc qui biensur attaquerai nos chiens si le gibier viendrait a traverser le parc avec les chiens derrieres ce qui peut arriver souvent.
- et le lievre dans tous je me pose la question de savoir comment il peut vivre tranquillement sur notre territoire sachant que le reste des hectares chassables nous sommes 2 equipes differentes a chasser le lievre et qu'a ce jour entre les deux equipes nous avont fait que 3 lievres...
Que pouvons nous faire pour faciliter l'accentuation du lievre sur notre territoire ???
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.