Gestion du Renard

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
predators88

Message par predators88 »

salut

je ne pense pas qu'un chat fasse autant de degat pour merité d'etre classé nuisible la plupart ne sont meme pas foutu d'attraper une souris alors un perdreau ca doit bien etre l'exception qui confirme la regle bien que je ne sois pas un grand fan des chats (je prefere nettement les chiens ) je ne pense pas qu'une solution aussi radicale s'impose :o
bof

Message par bof »

pour les chats, c'est piegeage avec des boites à fauves, et mise en fourriere sur la commune avec amendes aux proprietaires qui viennent recuperer leurs chats (idem pour les chiens)

aprés plusieurs amendes les gens evitent de les laisser sortir

si ils ne viennent pas les recuperer c'est SPA qui recupere et qui gere

j'en connais deux ou trois qui promenent leurs chats en laisse, on peut en rire mais eux ils les laissent pas divaguer!!!
foulque34

Message par foulque34 »

detrompe toi,le chat est un redoutable predateur,c'est un felin :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

ba pour le chat j'ai pa le même avis que toi car pour les degats les lapins perdreaux et levraux

fon pas lon feu et il lé mange même pas :evil:

et y'a pas que le gibier qu'il fo proteger car niché de mesange moineau pinson etc.....

paye un lourd tribu a notre petit felin. :oops:

et pour les chats san proprio comment on fait et la spa qu'en fait elle

moi je sais mais bon voila koi on les faits attendre et ensuite souffrir avec une piqure et tou ce chantier dure plus qu'un jour environ 3 a 5 jours et la je pense qu'il y'a souffrance

le mieux reste de tuer les chatons a la naissance

mais la tu passe pour l'etre abjecte car tu tue des petites boules de poiles :twisted:
predators88

Message par predators88 »

@foulque34 wrote:detrompe toi,le chat est un redoutable predateur,c'est un felin :wink:

comme toujours le probleme ne vient pas de l'animal soi meme mais de l'homme qu'il faudrait a mon avis commencé a envisagé de classé comme nuisible vue tout les degats qu'il occasionne :P :x
beretta65

Message par beretta65 »

salut, je peux te dire qu'il est nécessaire de faire des aménagements pour réintroduire un espece. Mais avant, il faut étudier le biotope pour savoir s'il est favorable. Une espèce ne peut rester dans un biotope ne correspondant pas à ses besoins. Il faut que l'espèce ait sa niche écologique. Les prédateurs rentrent très peu en compte alors. Notre société de chasse a fait un plan de réintroduction de faisans, il y a envirron 50 renards sur 2000 ha, mais il y a des couvés et des jeunes chaque année. Par contre, pas de perdreaux rouges!

Si tu veux envoies moi un descriptif des surfaces et je pourais te donner mon avis.
popey-77

Message par popey-77 »

juste un petit rappelle sur la divagation des animaux domestique, qui ne justifie en rien le tir de l'animal

Sujet: Un nouveau cas de rage en France@Le Figaro wrote:Sur la base d'un "résultat officieux", des premières mesures ont été prises lundi: l'ensemble de la famille et les voisins immédiats ont été vaccinés.

Le dispositif mis en place mardi "est lié au fait qu'il y a des incertitudes sur les vagabondages du chien", a déclaré le secrétaire général de la préfecture.

Et oui la loi est aussi faite pour ça
lou cassaire

Message par lou cassaire »

et les amies chasseurs pas tout le monde a la chance de chasser sur plusieur centaine d'hectares et on devrait etre fier de c'est chasseur qui pour leur premiere saison ce preocupe deja de la gestion de leur territoire il en faudrai plus des comme ca
Répondre