@lolo wrote:
Pour avoir fait quelques vélages, je peux te dire que j'y crois pas beaucoup à ton histoire. Un veau à la naissance fait plus de 30kg, un renard 10 à tout casser...................De plus essayez de vous approcher d'un veau avec la mêre à côté, bonne chance. Un chien errant, j'y croirais plus car il n'a pas la notion du danger..........
Je suis désolé Lolo, mais c'est une situation, qui arrive!
Pas fréquemment, mais ca arrive.
Quand un renard arrive a attaqué un veau, en générale, c'est que le veau n'est pas bien, voir déjà mort.
Il est même arrivé, l'année dernière, qu'un veau d'une des vache de mon père est été bouffé au cul de la vache!
Le veau était trés certainement mort et la vache n'a pas arrivé a terminer son vélage tout seul. C'est le matin quand mon père est allé voir ses bètes, qu'il c'est rendu compte du désastre.
Pour les attaques sur une vache, le renard ne s'intersse pas a la bète en génerale, mais a la purge (placenta), qui pend au cul de la vache.
Mais je confirme tes dires, qu'au parc, il faud ce méfier en approchant un veau qui viens de naître! (vive la norme qui t'oblige a boucler le veau dans les 48 heure
![Evil or Very Mad :evil:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_evil.gif)
) (merci la PAL)
Ps Cédric: les vélages au parc son tout a fait correct. Suivant la race, les vélage se fond plus facilement, mais on visite les troupeaux tous les jours et parfois plusieurs fois par jours les troupeux dont on sait que les vélage sont imminent.
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)