Vaccin pour le Lapin

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
alan
Messages : 13
Inscription : 05 août 2006 09:24

Message par alan »

salut a tous !

je suis d'accord avec toi evelyne .une belle connerie que d' introduire des especes originaire d'un autre continent , ayant des moeurs differents , au detriment des populations octoctaunes . (exemple les ecrevices ;d'amerique ; le vison d'amerique ; ); Ilest preferable de gerer les pop vivants sur nos territoires avec les techniques appropriés a chaque situations problématiques . Sinon au sujet de ce nouveau vaccin je suis comme vous " st thomas", mais si il n'y a plus besion de faire des injections ...
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Ne soyez pas naifs!

Vous ne voyez pas qu'à part les chasseurs, personne en France ne veut du retour du lapin.

Certains agriculteurs, quand ils ont un seul lapin dans leur champ, ils voient rouge!

Le virus de la myxo a été inventé pour détruire le lapin, et s'il revenait on aurait droit à une deuxième couche!



Pour le Sylvilagus, qui a été un fiasco, il n'y a pas de risque de contamination génétique car il n'est pas de la même race que notre garenne (Orychtolagus), ni que le lièvre.



Reste effectivement le problème de l'introduction d'une espèce nouvelle.

Contrairement aux écrevisses Américaines, il n'a rien colonisé du tout, même dans les coins où le biotope ressemblait au sien.

A ma connaissance, il y avait eu une certaine réussite dans la région de Pinerolo en Italie, mais je n'en ai plus entendu parler, signe qu'il n'a pas

colonisé la botte.

A +
klf13
Messages : 37
Inscription : 18 août 2006 15:31

Message par klf13 »

Je suis content de pouvoir trouver des informations et que le sujet s'anime mais pourquoi parlez-vous d'introduire une nouvelle espèce ?

Le sujet c'était un vaccin sur l'espèce actuelle, enfin, je me suis peut être mal exprimé ou bien le sujet à dévié.



Bonne continuation, sinon pour l'ouverture, 1 faisan et 1 pigeon le matin, j'ai pas pu y aller l'après midi :wink:



Mercredi je vais aux LAPINS... (pas vaccinés)



Merci à tous pour les réactions
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

C'est moi qui ai parlé du Sylvilagus, car à l'époque ça nous avait été vendu comme l'un des moyens de remplacer notre garenne à défaut de

trouver un vaccin contre la myxo.

A+
Répondre