Vos doublés

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
rhum160

Message par rhum160 »

perso la becassine je prefere la tiré au vol

a elle seul c'est une ecole du tir

et un doublé de becassine au decollage sa s'appelle du grand art
Yan

Message par Yan »

Ben moi j'ai pas mal de doublés à mon actif.Très spectaculaires à voir à la tourterelle et à la bécassine.

Un peu moins mais tout aussi beaux au gibier d'eau( sur toutes les espèces d'ici sauf anatidés).

Mais s'il y a un "coup" que je n'oublierai jamais c'est à l'age de 17 ans pour ma deuxième saison de chasse.A un mois de l'arrivée approximative des premiers canards de la saison en Guadeloupe.Un chasseur quittant les lieux m'indique qu'un vol de canards est passé dans le marais le matin.

Et quelques minutes plus tard, un nouveau passage, était-ce le même?Je n'en sais rien jusqu'à maintenant mais ce qui restera toujours inoubliable.

C'est 3 au premier coup, 1 au deuxième, et 1 au troisième.Une demi heure plus tard une autre de nouveau.

6 sarcelles au vol en trente minutes dont 5 minutieusement négociées.
Jeremy

Message par Jeremy »

c'est sure moi des becassines si j'aurais voulu les tirer posé j'en aurais fait un paquet elles se sont posées juste devant moi j'ai preferer aller dessus pour les faire decollé je les ai loupé mais tanpis c'est telement pls beaux de les tirer au vole :mrgreen: :mrgreen:

par contre hier doublé de colvert un tombé nete et lautre blessé mais retrouvé :mrgreen:
roulio

Message par roulio »

Pour moi c'est 3 perdreaux en 2 coups de fusils (2 au premier et un au second) un doublé de ramiers, de lapin et le meilleur souvenir un doublé de chevreuil en battue avec ma bar en 270win la c'était enoooorme !
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Pour moi c'est un doublé de canard au décollage en 1 cartouche ( plomb du 10, 40 grammes bourre grasse...je sais c'est du lourd! :D ) pour ma 1ere saison de chasse à 16 ans.

Je fesais un bord de rivière où il y avait pas mal de grives et de merles...Soudain j'entend barboter dans l'eau, m'avance doucement pensant à un ragondin 8) et d'un coup 2 colverts qui s'envolent! :P :P 1ere fois de ma vie que j'en vois a la chasse!

Je calcule pas, j'épaule et tire au coup de bras ( ils étaient à meme pas 10 mètres)! les 2 tombent raides dans l'eau :shock: :shock: ...

Sans chien comment faire... :roll: :roll:

Astucieux comme je suis je repère quelques bambous...Aprés un bon 1/4 d'heures pour en couper un ::arf/ une idée me vient a l'esprit.. Plié le bambou en 2 et essayé d'attraper les volatiles en leur coincant le cou ente le bambou plié..

Mon idée marche! et je suis revenu tout content et fier de moi à la maison avec mes 2 canards dans mon gilet... :)

a++
laurentxlv

Message par laurentxlv »

humm un doublé de pigeon en argile çà compte ? :(
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@rhum160 wrote:perso la becassine je prefere la tiré au vol

a elle seul c'est une ecole du tir

et un doublé de becassine au decollage sa s'appelle du grand art

Là tu n'as vraiment pas tort, la bécassine, quel tir... :mrgreen:

Pour ma part, ce fut un triplet de canards au vol, des pilets... :roll: :) :)

A+ :wink:
fred43

Message par fred43 »

salut,

ben, moi,j'ai fait pas mal de doublés de trous :P :P :P

Fred
setterman

Message par setterman »

Salut,

pour ma part

1 coup double (2 colverts)

1 doublé de bécassines

1 doublé de sangliers (bêtes rousses)

qq dizaines sur grives

1 presque sur bécasse, elles ne se sont pas envolées en même temps :o

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@setterman wrote:Salut,

pour ma part

1 coup double (2 colverts)

1 doublé de bécassines

1 doublé de sangliers (bêtes rousses)

qq dizaines sur grives

1 presque sur bécasse, elles ne se sont pas envolées en même temps :o

A+

On l'aaaappelaaaaait LLLLLLLLUCKY LUUUUUUUKE :P :x :P :P :wink:

J'espere que bientot tu pourras ajouter un doublet sur perdreaux rouges l'ami :) :wink:

Ce matin, apres avoir fait un doublet de raté, je me suis repris pour finir par un doublet de perdreaux :) il vallait mieux sinon le chien aurait fait la gueule toute la journée :P :P :P 8)

A+ :wink:
Répondre