Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
salut , perso j'aller a la cabane de chasse a trois ans ^^ et a 12 ans j'ai tirer mon premier coup de fusil , mais a mon avis avant faut que c'est lui qui ce decide et de lui montrer les animaux et surtout lui expliquer des connaissance sur les armes ( car les arme tout le monde aime sa
@riri43 wrote:La chasse ce n'est pas un jeu .Donc pour moi ce n'est pas la place d'un enfant d'aller a la chasse.Il arrive assez d'accident deja rien qu'avec les adultes.
Tout dépend du genre de chasse. La chasse au poste est bien pour commencer avant de chasser à la billebaude en respectant les règles de sécurité je ne vois pas pourquoi un enfant ne pourrait pas accompagner le parent chasseur. Pour toi il ne monte pas en voiture non plus car il y a plein d'accident de la route !! J'ai commencé à accompagner mon père à la hutte à 4 ans et tirer mon premier coup de fusil au même âge, et je l'ai accompagné après d'abord une demi journée car épuisant quand on est petit et puis la journée entière vers 8 ans et je n'ai jamais été en danger avec mon père ou mon oncle.
Alors j'ai accompagné mon père assez tôt vers l'age de 8ans, mais uniquement en plaine, et que le matin. Mais les consignes étaient très strictes, et si elles n’étaient pas observés, plus de chasse.
Puis par la suite je l'ai accompagné au bois.
Bon les miens ne sont pas intéressés, mais s'il y a un endroit ou je ne les aurai jamais amené jeune, c'est en battue.
Mon père m'as toujours dit : " tu reste 2.5m derrière le porteur de fusil", je l'ai fais pendant un certains temps, maintenant c'est à lui de respecter ça
j'ai moi aussi l'envie d'emmener mon fils à la chasse (il a 9 ans)
il aime la chasse (déja accompagné mon beau pere et moi meme)
il aime les belles armes et en voudrait une un jour (je pense lui offrir une 22 LR avec lunette) pour le familiariser au tir, au respect des armes, et surtout au danger de celles-ci avec la sécurité qui va avec!
je ne veux pas te contredire mais paye lui une bonne air comprimer pour les cartons (car interdit les oiseaux)lol
car une 22LR est extrêmement dangereuse de par sa portée balle perdue a 1200 M donc tir fichant obligatoire et surtout avoir une connaissance précise de la topographie
il ne faudrait pas gâcher plusieurs vie pour une erreur d'appréciation
ne vois pas là quelque moral que ce soit 8) ,mais j'ai tiré 10 ans au calibre de tout poil en club et je te garanti que l'on a des surprises de par la puissance de certain calibre
Hello à tous, pour ma part j'emmene mon fils de 7 ans à la chasse autant de fois qu'il le désire, c'est a dire tous les Dimanche. Je l'emmene aussi faire l'agrainage, le comptage, au poste a sanglier, aux champignons etc etc......
@riri43 wrote:La chasse ce n'est pas un jeu .Donc pour moi ce n'est pas la place d'un enfant d'aller a la chasse.Il arrive assez d'accident deja rien qu'avec les adultes.
Je vous ai répondu par une simple photo prise chez moi à un retour de chasse yah:ou :carton:es
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.