Les enfants à la chasse

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , perso j'aller a la cabane de chasse a trois ans ^^ et a 12 ans j'ai tirer mon premier coup de fusil , mais a mon avis avant faut que c'est lui qui ce decide et de lui montrer les animaux et surtout lui expliquer des connaissance sur les armes ( car les arme tout le monde aime sa
fabp44
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011 20:26

Message par fabp44 »

@riri43 wrote:La chasse ce n'est pas un jeu .Donc pour moi ce n'est pas la place d'un enfant d'aller a la chasse.Il arrive assez d'accident deja rien qu'avec les adultes.

Tout dépend du genre de chasse. La chasse au poste est bien pour commencer avant de chasser à la billebaude en respectant les règles de sécurité je ne vois pas pourquoi un enfant ne pourrait pas accompagner le parent chasseur. Pour toi il ne monte pas en voiture non plus car il y a plein d'accident de la route !! J'ai commencé à accompagner mon père à la hutte à 4 ans et tirer mon premier coup de fusil au même âge, et je l'ai accompagné après d'abord une demi journée car épuisant quand on est petit et puis la journée entière vers 8 ans et je n'ai jamais été en danger avec mon père ou mon oncle.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Salut,



Alors j'ai accompagné mon père assez tôt vers l'age de 8ans, mais uniquement en plaine, et que le matin. Mais les consignes étaient très strictes, et si elles n’étaient pas observés, plus de chasse.



Puis par la suite je l'ai accompagné au bois.



Bon les miens ne sont pas intéressés, mais s'il y a un endroit ou je ne les aurai jamais amené jeune, c'est en battue.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Mon père m'as toujours dit : " tu reste 2.5m derrière le porteur de fusil", je l'ai fais pendant un certains temps, maintenant c'est à lui de respecter ça :)
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

+1

personnellement j'ai été a la chasse a 6ans et la passion me suit 39 ans plus tard

j'ai toujours vu des armes a la maison et conscient du danger et de la puissance de celle-ci

mon père m'a fait tirer a 8 ans et ce n'est pas ce qui donné envie de m'en servir en son absence

par contre il me le proposait a chaque saison pigeon a l'affut

il m'a offert une mini 14 m/m a 12 ans avec laquelle je chasse encore de temps en temps

m'a fait découvrir mon premier ball trap a 15 ans puisque j'avais réussi mon permis de chasser

ce ne sont pas les armes qui sont dangereuse , c'est la méconnaissance de la manipulation et ce qui les tiennent

par- contre fallait pas passer devant si je ne voulait pas prendre un 42 au c-l

toujours derrière et a gauche puisqu'il était droitier

et toujours se signaler et a l'époque ça défouraillait sec car le petit gibier était légion

il me donnait l'instruction de ce qui lui avait été transmis sur les mœurs et coutumes du gibier

j'en ai des souvenirs impérissables

@+
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

salut

je pense que l'éducation commence tôt!

j'ai moi aussi l'envie d'emmener mon fils à la chasse (il a 9 ans)

il aime la chasse (déja accompagné mon beau pere et moi meme)

il aime les belles armes et en voudrait une un jour (je pense lui offrir une 22 LR avec lunette) pour le familiariser au tir, au respect des armes, et surtout au danger de celles-ci avec la sécurité qui va avec!
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

thierry 62

je ne veux pas te contredire mais paye lui une bonne air comprimer pour les cartons (car interdit les oiseaux)lol

car une 22LR est extrêmement dangereuse de par sa portée balle perdue a 1200 M donc tir fichant obligatoire et surtout avoir une connaissance précise de la topographie

il ne faudrait pas gâcher plusieurs vie pour une erreur d'appréciation

ne vois pas là quelque moral que ce soit 8) ,mais j'ai tiré 10 ans au calibre de tout poil en club et je te garanti que l'on a des surprises de par la puissance de certain calibre :shock:

@+
winn26
Messages : 21
Inscription : 17 mars 2012 06:04

Message par winn26 »

Hello à tous, pour ma part j'emmene mon fils de 7 ans à la chasse autant de fois qu'il le désire, c'est a dire tous les Dimanche. Je l'emmene aussi faire l'agrainage, le comptage, au poste a sanglier, aux champignons etc etc......

Il faut qu'ils aient le gout de la nature :mrgreen:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ma première sortie de gamin avec mon père a duré 5 min...jusqu'à ce que je m'allonge dans un trou d'eau comme un colvert!! m1;dr



la deuxième, je lui ai paumé une casquette cr1;az



finalement c'est un grand miracle si je chasse...... :wink:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@riri43 wrote:La chasse ce n'est pas un jeu .Donc pour moi ce n'est pas la place d'un enfant d'aller a la chasse.Il arrive assez d'accident deja rien qu'avec les adultes.

:lol: :lol: Je vous ai répondu par une simple photo prise chez moi à un retour de chasse :lol: yah:ou :carton:es
Répondre