@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,
Chacun est en droit de pratiquer la religion qu'il veut dans la mesure où elle ne créée pas un désordre à l'ordre public ou une atteinte à la santé mentale ou physique de celui qui la pratique ou de ses proches. C'est ainsi qu'il faut ou faudrait, dans ce grand pays "démocratique" qu'est la France (lol !!), voir la religion.
Il me coûte d'ailleurs beaucoup de m'exprimer ainsi vu que je suis athée !! lol !!
Pour être tout à fait complet dans l'expression de mon point de vue, je voudrais faire le paralèlle avec des événements récents dans le milieu scolaire, qui est sauf erreur de ma part, partie intégrante de notre société. En effet à grand renfort de médiatisation, les signes ostentatoires d'une appartenance à une religion sont bannis des cours de récréation, et c'est une trés bonne chose de mon point de vue, de la même façon pour la bourka et autre déguisements.
Alors pourquoi quand il s'agit de pseudos vedettes sportives, nous avalons si rapidement nos bons principes et sommes prés à voir poser avec un drapeau Algérien, le Tibétain d'ailleurs me ferait le même effet, un joueur de "l'équipe de France" ?? De même pour les signes de croix et autres prières, il me semble que nous sommes avant tout un état laïc.
Pour donner mon avis à Medhi, que je respect à priori car je ne le connais pas, la polygamie n'est effectivement pas une particularité uniquement musulmane. Certains argumentent même au risque de se foutre royalement de notre gueule que ce sont leurs maitresses !!! Ah l'humour magrébin !!! lol !!
Il existera toujours des à prioris sur les gens qui ne sont pas de "notre" culture", mais il faut se plier aux coutumes du pays qui accueille, c'est idem pour nous quand nous allons chez vous !! non ??
Cordialement.CHRIS.
Chez moi c'est la France et je ne vois pas pourquoi poser avec un drapeau algerien ou suédois fait parler otant de gens. Bref je n'est pas envie de me prendre la tete avec vous mes convictions ne sont pas les votres. Au plaisir de vous relire sur d'autres sujets un peu moin polémique
:deho:rs