Mondial 2010

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Mehdi21
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2010 15:11

Message par Mehdi21 »

Je ne vois pas en quoi musulman rime avec polygamie, c'est un peu un apriori meme si il y a toujours des exeption qui confirme la règle. Je parle en connaissance de cause mon père étant moracain donc muslman a eu certes deux femmes mais pas en meme temps, si je me trompe arrete moi mais ceci ne s'appelle pas de la polygamie.



Ces réfléxions peuvent etre comparée a ce que disent les anti-chasse qui parle alors qu'ils ne connaissent rien au monde de la chasse . Voila c'était mon opinion.

Que c'est dur d'etre d'origine magrébine et de pratiqué la chasse en France .
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Chacun est en droit de pratiquer la religion qu'il veut dans la mesure où elle ne créée pas un désordre à l'ordre public ou une atteinte à la santé mentale ou physique de celui qui la pratique ou de ses proches. C'est ainsi qu'il faut ou faudrait, dans ce grand pays "démocratique" qu'est la France (lol !!), voir la religion.

Il me coûte d'ailleurs beaucoup de m'exprimer ainsi vu que je suis athée !! lol !!

Pour être tout à fait complet dans l'expression de mon point de vue, je voudrais faire le paralèlle avec des événements récents dans le milieu scolaire, qui est sauf erreur de ma part, partie intégrante de notre société. En effet à grand renfort de médiatisation, les signes ostentatoires d'une appartenance à une religion sont bannis des cours de récréation, et c'est une trés bonne chose de mon point de vue, de la même façon pour la bourka et autre déguisements.

Alors pourquoi quand il s'agit de pseudos vedettes sportives, nous avalons si rapidement nos bons principes et sommes prés à voir poser avec un drapeau Algérien, le Tibétain d'ailleurs me ferait le même effet, un joueur de "l'équipe de France" ?? De même pour les signes de croix et autres prières, il me semble que nous sommes avant tout un état laïc.

Pour donner mon avis à Medhi, que je respect à priori car je ne le connais pas, la polygamie n'est effectivement pas une particularité uniquement musulmane. Certains argumentent même au risque de se foutre royalement de notre gueule que ce sont leurs maitresses !!! Ah l'humour magrébin !!! lol !!

Il existera toujours des à prioris sur les gens qui ne sont pas de "notre" culture", mais il faut se plier aux coutumes du pays qui accueille, c'est idem pour nous quand nous allons chez vous !! non ??

Cordialement.CHRIS.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Chacun est en droit de pratiquer la religion qu'il veut dans la mesure où elle ne créée pas un désordre à l'ordre public ou une atteinte à la santé mentale ou physique de celui qui la pratique ou de ses proches. C'est ainsi qu'il faut ou faudrait, dans ce grand pays "démocratique" qu'est la France (lol !!), voir la religion.

Il me coûte d'ailleurs beaucoup de m'exprimer ainsi vu que je suis athée !! lol !!

Pour être tout à fait complet dans l'expression de mon point de vue, je voudrais faire le paralèlle avec des événements récents dans le milieu scolaire, qui est sauf erreur de ma part, partie intégrante de notre société. En effet à grand renfort de médiatisation, les signes ostentatoires d'une appartenance à une religion sont bannis des cours de récréation, et c'est une trés bonne chose de mon point de vue, de la même façon pour la bourka et autre déguisements.

Alors pourquoi quand il s'agit de pseudos vedettes sportives, nous avalons si rapidement nos bons principes et sommes prés à voir poser avec un drapeau Algérien, le Tibétain d'ailleurs me ferait le même effet, un joueur de "l'équipe de France" ?? De même pour les signes de croix et autres prières, il me semble que nous sommes avant tout un état laïc.

Pour donner mon avis à Medhi, que je respect à priori car je ne le connais pas, la polygamie n'est effectivement pas une particularité uniquement musulmane. Certains argumentent même au risque de se foutre royalement de notre gueule que ce sont leurs maitresses !!! Ah l'humour magrébin !!! lol !!

Il existera toujours des à prioris sur les gens qui ne sont pas de "notre" culture", mais il faut se plier aux coutumes du pays qui accueille, c'est idem pour nous quand nous allons chez vous !! non ??

Cordialement.CHRIS.



+1 t,1;op
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Pour l'instant j'ai pas vu de beau match de foot meme l'argentine a souffert



a+
Mehdi21
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2010 15:11

Message par Mehdi21 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Chacun est en droit de pratiquer la religion qu'il veut dans la mesure où elle ne créée pas un désordre à l'ordre public ou une atteinte à la santé mentale ou physique de celui qui la pratique ou de ses proches. C'est ainsi qu'il faut ou faudrait, dans ce grand pays "démocratique" qu'est la France (lol !!), voir la religion.

Il me coûte d'ailleurs beaucoup de m'exprimer ainsi vu que je suis athée !! lol !!

Pour être tout à fait complet dans l'expression de mon point de vue, je voudrais faire le paralèlle avec des événements récents dans le milieu scolaire, qui est sauf erreur de ma part, partie intégrante de notre société. En effet à grand renfort de médiatisation, les signes ostentatoires d'une appartenance à une religion sont bannis des cours de récréation, et c'est une trés bonne chose de mon point de vue, de la même façon pour la bourka et autre déguisements.

Alors pourquoi quand il s'agit de pseudos vedettes sportives, nous avalons si rapidement nos bons principes et sommes prés à voir poser avec un drapeau Algérien, le Tibétain d'ailleurs me ferait le même effet, un joueur de "l'équipe de France" ?? De même pour les signes de croix et autres prières, il me semble que nous sommes avant tout un état laïc.

Pour donner mon avis à Medhi, que je respect à priori car je ne le connais pas, la polygamie n'est effectivement pas une particularité uniquement musulmane. Certains argumentent même au risque de se foutre royalement de notre gueule que ce sont leurs maitresses !!! Ah l'humour magrébin !!! lol !!

Il existera toujours des à prioris sur les gens qui ne sont pas de "notre" culture", mais il faut se plier aux coutumes du pays qui accueille, c'est idem pour nous quand nous allons chez vous !! non ??

Cordialement.CHRIS.

Chez moi c'est la France et je ne vois pas pourquoi poser avec un drapeau algerien ou suédois fait parler otant de gens. Bref je n'est pas envie de me prendre la tete avec vous mes convictions ne sont pas les votres. Au plaisir de vous relire sur d'autres sujets un peu moin polémique :? :deho:rs
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ca y est on dit yussuf abdoul on est direct catalogué limite raçiste, on peut plus rien dire sans passer pour des fachos. J'ai rien contre toi medhi, mais faut arrêter de toujours se braquer comme ça dès qu'on parle de religion. Quand à l'équipe de France, composé de mec qui pour 99% ne chantent même pas leur hymne, vivent à l'étranger pour pas payer d'impôts en France, et sont pour beaucoup black ou beurre, que veut tu qu'on pense de tout ça ? Qu'on s'en réjouisse de notre belle équipe de France ? C'est ça qui nous représente ? Faut pas tout mélanger, j'aime pas ces types la, pas parce-qu'ils sont black ou beurre, mais pour tout le reste. C'est tellement façile de se défendre derrière sa religion, dès qu'on s'en prend à un black sans être raciste du tout !
Mehdi21
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2010 15:11

Message par Mehdi21 »

J'aime pas les généralités et s'il vous plait MEHDI sa s'écrit comme sa et non MEDHI :roll:

Bref personne changera d'avis sur le sujet donc je considère le sujet clos pour moi.

Libre choix a vous de continuer a divulguer des enormités malgrés que parmis ces arguments quelques uns sont pertinent.

Au plaisir de ne plus relire de commentaire qui réponde a ce débat sans fin.

Ce serais pour moi une facon que tout lemonde me tourne le dos ce que je n'est point envie. ::lang;
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Comment ce débat est-il né ? Tu ne penses pas que tu aurais mieux fait de faire "profil bas" plus tôt que de faire une remarque qui t'a valu un "tir croisé" sans doute mérité ?



J'ai manqué de quelques années la guerre d'Algérie (note que j'écris avec une Majuscule), mais j'ai perdu un certain nombre de mes copains. Comment ne pas avoir quelques ressentiments à l'encontre de ceux qui ne voulaient plus de Francais dans leur "pays", mais qui depuis se sont précipité en France parce que c'était quand même mieux.



A tous ceux qui se sentent mal à l'aise ici, on peut fournir un billet aller unique pour le retour au pays.



Nota: J'ai toujours des copains Arabes (j'ai pas dit musulmans) que j'apprécie et avec qui ce type de discussion n'aurait pas eu lieu, car ils ont l'intelligence de respecter notre façon de vivre.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Allons allons Sainthub, pas de tirs croisés, des tirs fichants, respectons les consignes de sécurité que diable !! lol !! Pour le reste tu prêches un convaincu et celà sans connotation religieuse !! mdr !!

Amitiés.CHRIS.
Mehdi21
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2010 15:11

Message par Mehdi21 »

Tes facons de vivre sont les mienne je vie chez ma mere qui est francaise et marié a un chasseur.

St hub je me retiens d'utiliser un vocabulaire inadequate sur ce forum car les facho ouai j'ai bien dit facho de ton genre sont des ignorants car il ne connaissent que leur facon de vivre et osent critiquer les autres.

Du haut de mes 16 ans ( 15 ans et 10 mois exactement ) tu va peut etre me trouver un peu direct mais j'ai pas l'habitude de macher mes mots.
Répondre