>Mismette; ambivalence oui mieux, car si nous avions un plaisir pervers nous ferions durer les mises à mort. On pourrait presque ouvrir un autre post à ce sujet, concernant le sentiment au moment du tir ou juste après, car ça me semble bien plus complexe, et il faut obligatoirement le voir dans le prolongement d'une action de chasse
Concernant les images, on peut réellement s'interroger sur la motivation de certains de garder une image d'un animal dans une mare de sang, et puis ensuite de la publier.
Dans notre société actuelle savoir communiquer est très important, les images issues du monde de la chasse montrent ce que nous sommes et ce que nous aimons. On peut être individualiste ou se dire que l'on a une part de responsabilité dans la communication générale des chasseurs.
Voir des tas de gibiers morts dans des chasses commerciales ou des gibiers explosés transmettent le contraire de l'esprit de la chasse. Allez expliquer aux néophytes que nous aimons principalement la recherche du gibier, les ambiances, que peu importe la réussite, que nous respectons le gibier etc... quand sur des sites de chasses on met en ligne ce genre d'images, ben impossible!
Ces images sont utilisées ensuite à nos dépends pour grossir les rangs des antis, à partir de gens neutres qui auraient pu avoir une tout autre image de la chasse si nous avions su communiquer.