Photo : sujet qui fâche!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
candide

Message par candide »

Par exemple je pourrais dire sur ma photo du forum que ces trois perdrix sont juste endormies et posent pour la photo ou que je les ai "prélevées" et que je les aime beaucoup et que je me sens tres très coupable, que je le regrette vraiment et qu'il y a vraiment un sentiment de remord intense chez moi!!

mais non, je suis bien content et fier d'avoir réussi à les tuer avec de beaux tirs efficaces et que je vais me les bouffer a la cocotte avec deux copains et quelques chopines (pas des copines, des chopines, quoi que...) et que ce qu'en pense les évangélistes et ayatollahs

verts et autres je m'en contrefous et que je ne crois pas a la communication avec ces gens la

suis je non communicants quand même!!!!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

MISMETTE:

"Relisez mon propos initial, c'est une question de communication et point barre! Après, c'est pour le bien et l'image de la chasse... Si vous pensez qu'il faut exposer du sang ou de la barbaque pour affirmer que l'on est fier d'être chasseur c'est une position que j'ai un peu de mal à comprendre mais après tout... Why not!"

Je partage!

Le problème soulevé par MISMETTE n'est pas celui de l'ambivalence du chasseur mais bien celui de l'image que l'on donne, image qui sera forcément utilisée par les anti!

Allez donc vous promener un peu sur des sites par curiosité, vous n'y verrez que ça, eux savent faire de la com. "Le poids des mots, le choc des photos", eux ont tout compris, apparemment, pas nous.

Et ce n'est pas parce que l'on ne met pas de photos que l'on n'est pas un bon chasseur.

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

>Mismette; ambivalence oui mieux, car si nous avions un plaisir pervers nous ferions durer les mises à mort. On pourrait presque ouvrir un autre post à ce sujet, concernant le sentiment au moment du tir ou juste après, car ça me semble bien plus complexe, et il faut obligatoirement le voir dans le prolongement d'une action de chasse

Concernant les images, on peut réellement s'interroger sur la motivation de certains de garder une image d'un animal dans une mare de sang, et puis ensuite de la publier.

Dans notre société actuelle savoir communiquer est très important, les images issues du monde de la chasse montrent ce que nous sommes et ce que nous aimons. On peut être individualiste ou se dire que l'on a une part de responsabilité dans la communication générale des chasseurs.

Voir des tas de gibiers morts dans des chasses commerciales ou des gibiers explosés transmettent le contraire de l'esprit de la chasse. Allez expliquer aux néophytes que nous aimons principalement la recherche du gibier, les ambiances, que peu importe la réussite, que nous respectons le gibier etc... quand sur des sites de chasses on met en ligne ce genre d'images, ben impossible! :?

Ces images sont utilisées ensuite à nos dépends pour grossir les rangs des antis, à partir de gens neutres qui auraient pu avoir une tout autre image de la chasse si nous avions su communiquer.
candide

Message par candide »

Communiquer ça veut dire expliquer, pas taire, cacher ou donner une fausse image.

Quel est l’intérêt de communiquer sur une base d’angélisme hypocrite, a la chasse on tu et montrer un tableau de chasse ne me parait pas une mauvaise communication, par contre taire l'aspect principal de notre activité me parait très préjudiciable à notre crédibilité.

Une peu comme la différence entre prélever et tuer

aussi, comme je le disais, sans se complaire dans le gore, il est bon de montrer ce que nous sommes et non pas ce que les autres voudraient que nous soyons et en être encore a croire que nos détracteurs sont honnêtes et vont apprécier la chasse si on n'en montre que des photos idylliques me fait doucement sourire.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Il y a quand même, en terme de communication et donc de portée médiatique, une différence fondamentale entre un tableau de chasse présentable et un animal explosé qui présente une plaie béante, les chairs à vif, du sang de partout etc etc et, autre exemple, 98 bécasses sur le capot d'un 4X4!

Mais bon, apparemment, tu n'en vois pas et c'est ton droit le plus absolu!

8)
candide

Message par candide »

Si si, j'en vois et comme je l'ai dit, sans faire du gore on peut expliquer notre passion sans taire en quoi elle consiste ni que nous ne prélevons pas mais tuons, le plus proprement possible, des animaux pour, en règle générale, les manger ( sauf s'il s'agit de tirs de destruction comme pour les cormorans mais ça il faut sans doute le cacher aussi?)

en tout cas moi personne ne me dicte ce que je peux ou ce que je dois dire et je suis fier d’être chasseur sans rien en cacher , surtout pas aux détracteurs qui, de toute manière n'ont que faire de nos explications et encore moins de nos hypocrisies sauf à s'en servir contre nous.

je te remercie aussi de juger ce que je vois ou pas, mais je n'ai jamais fait profil bas depuis que je suis chasseur et je compte continuer a le faire,même si parfois il y a des abus, des rates mais ça fait aussi partie de notre monde ( sans doute n'as tu jamais placé une mauvaise balle, moi si!)

Il me semble toi que ce que tu ne vois pas c'est que communicant faussement on creuse notre propre tombe et on donne des arguments massues à des gens de mauvaise fois, rien n'est plus inattaquable que la vérité, quant à la communication, chacun sait ses limites et ce qu'elle apporte dans tous les domaines quand elle est censurée ou incomplète.

Et moi je me trouve déjà assez censuré par le système pour ne pas en rajouter en m'autocensurant.
candide

Message par candide »

PS

je suis preneur de la photo de 98 bécasses sur un capot, je ne savais même pas que ça pouvais exister !!
Red cloud

Message par Red cloud »

@candide wrote:PS

je suis preneur de la photo de 98 becasses sur un capot... je ne savais même pas que ça pouvais exister !!

Salut

En 4e page d'un sujet que j'avais posté l'an dernier.

http://www.chassepassion.net/le-forum/t ... s&start=30

Sinon par mail et tu peux aller voir d'autres photos sur le site de FANBPO

Fédération des Associations Nationales des Bécassiers du Paléarctique Occidental ...
Mismette

Message par Mismette »

:shock: :shock: Vach" je pensai que c'était pour déconner les 98 bécasses... les cinglés! :evil: :evil:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Et bien non, c'est pas pour déconner...!

Malheureusement!

Très belle image...de chasseurs raisonnables et responsables.
Répondre