Question d'actualité : la retraite

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@robespierre wrote:salut a tous.



voila se que j en pense ils nous prennent pour des cons. :evil:

mais vous pouvez toujours protester autant que vous voulez la reforme passera pourquoi simple et se n est pas du rasisme mais on as en europe des millions d emigrans faut bien qu ils y est quelqu un qui paye et oui le fric de nos retraite y va aussi.



A+



:D tiens Le Pen déguisé en robespière !



:deho:rs
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis





c'est comme la vignette automobile cela devait contribuer au personnes âgées etc etc ils en on jamais vu la couleur pour la cotisation des retraites si des gens en aurait pas détourné autant on en parlerais pas maintenant quand a la retraite de .... pour etre président de la république pendant 4 ans demandez y combien il va toucher et si après 44 ans de cotisations? mouahhhhhhhhhhhhhhh ptdr et la pénibilité de son travail sera t'elle prise en compte :P :P :P :P :P :P :P encore un qui connait la terre jaune faire payer plus bas pour ce qui vive mieux d'en haut



bizarre vous avez dit bizarre comme cela et vrai tout cela n'est a prendre qu'aux quarantième rugissant cr1;az cr1;az cr1;az cr1;az cr1;az cr1;az m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr



amitiés
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

f1ol; f1ol; f1ol;
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

salut



@lemon non je n aime pas les extremistes que se soit de droite ou de gauche mais il y a quand meme un peut de vrais dans se que je dit y a plus de fric dans les caisses parce que y a trop de monde a nourrir. :oops:



croyer moi j espere que vous allez reussir a leurs faire faire marche arriere parce nous la reforme on nous la annoncee y a 10 a peut pret y en a pas un qui a ouvert sa gueule encore moin les syndicats a savoir que s est les socialistes qui nous ont encules :evil: :evil: .



derniere chose j ai commence a bosser a 14 ans j en est 52 j ai encore 13 ans a tirer avec le bol que j ai il vont encore en rajouter 2 de plus oui j ai les boules.



A+
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Beaucoup d'avis différents dans ces réponses, avec des analyses des causes et des effets qui diffèrent suivant le milieu social des intervenants. J'écoutais à midi en déjeunant, un "journaliste écrivain", comme il se définit lui même, j'ai nommé François de Closet qui disait que la retraite à 60 ans devait être uniquement pour les ouvriers, que la réforme mise en place par Mitterand était une connerie monumentale. Une affirmation populiste ou alors de simple bon sens ?? Une situation découlant des 35 heures ???

Les avis de chacun sont à écouter bien sur, mais en dehors des désirs légitimes ou pas de partir "le plus tôt possible" où est la réalité économique sur le finacement ?? Mettons de côté les "étrangers", car bien souvent ils travaillent et dans des secteurs qui ne sont pas privillégiés, le bâtiment, les TP, etc.......

Moi j'ai bossé dans le privé et le public, pourquoi une retraite dans le public se calcule sur les six derniers mois et dans le privé sur les vingt cinq meilleures années ? Quel va t être le calcul retenu pour un gars comme moi ?? Autant de questions que je ne me poserais pas si la "règle" était commune pour tous !!!

Enfin il est un peu dommageable que les règles soient changées en cours de partie, pour ajuster sur le dos du travailleurs les conneries de la grande finance mondiale !! Car en définitive nous sommes surement à la fin d'une époque et pas tout à fait au début d'une autre, nous sommes sur une période charnière de notre histoire et bien souvent le passage de ces caps se traduit par une révolution, dans tout les sens de ce terme.

Aprés les "gosses" dans la rue, instrumentalisés ?? Surement qu'une majorité ne sait pas exprimer ce mal être par autre chose que des vociférations dans la rue, mais prenons en compte ce mal de vivre qui se traduit par de plus en plus de suicide dans cette tranche de notre population !! Qui n'a pas à l'esprit un cas dans sa propre famille ou dans celle d'amis proches, de voisins ??? C'est grave ce sabordage en pleine jeunesse !!!!



La réforme est empaquetée, le senat va la voter, le bruit de la rue une nouvelle fois restera lettre morte !!!! Et nous vivons dans une démocratie, imaginez ce que doit être une dictature !!!



Cordialement.CHRIS.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

salut

une vraie démocratie..... en fait c'est quand on a le choix aussi , en france ya que des blaireaux oportunistes :evil: , ou des extrémistes abrutis :oops:

chris tu parle de révolution , je la vois arriver :? , bon ça je l'ai déja dis lors de la grande discussion avec le " pseudo russo-breton"



mais bon :| je suis un homme en colère :twisted:



bye
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Moi je dis , les syndicats vont grossir cette année en nombre ...



Ça me fait rire de voir des gamins de 15 ans dans la rue , allez passez votre bac et on verra après !...



Car comme c'est partit , après ben faudra pas rêver la retraite se sera a nous de la faire nous même !



Quoi que des fois lorsque l'on voit le monde qui s’arrête pour n'importe quoi aussi( je ne parle pas des maladies psychologique) ..





Sujet sensible ..., a mon gout notre retraite pour les 19/20 ans ;se sera ce qu'on aura réussi a semer donc n'attendons pas les moissons !
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Oui Dedec, tu es en colère, je comprend bien. La révolution ?? Elle va t être tuée dans l'oeuf, une nouvelle fois, car le détonateur se trouve "historiquement" en banlieue (jeunes,noirs, gris, bronzés, précaires,chomeurs etc....) et il sera facile au "pouvoir en place" de monter une fois de plus les "Français" les uns contre les autres. Ceux qui ont trois sous qui ont peur de les perdre et ceux qui n'ont rien et qui sont prêt à tout, voilà la situation!! Alors la balance va penchée comme d'habitude, sans surprise !!! Nous sommes un peuple de donneurs de leçons au monde entier, mais nous sommes incapable de gérer chez nous !! C'est le bordel et ça va durer mon pauvre !!



Cordialement.CHRIS.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonsoir, voila comme je vois la suite :

le bordel va continuer encore un moment puis le gouvernement va faire une "concession" ou un arrangement qui apres 40 virages et quiproquos (pour noyer le poisson ) rendra caduque la réforme pour le public :oops: , tant mieux pour eux (sincérement)

par contre les autres vont devoir raquer :oops: et le monde ouvrier (comme bagueera que je ne critique nulement) en fera les frais :oops:

comme dit plus haut "il faut bien que quelqu'un paye ....."

donc les uns se tuerons au boulot en cotisant 2 ans de plus pour financer :

le départ à 60ans avec (peut-etre que je me trompe) 70/100 du revenu brut de leur 6 derniers mois pour une petite partie de la population

et les autres auront donc droit à 50/100 des 25 meilleurs années pour la leur à 62ans



les 40 virages et quiproquos dont je parle plus haut je les vois bien comme ça :

possibilité de départ anticipé avec un dégrevement de X/100 d'un coté puis une promotion pour "mérite ou prime chaleur ou ????" avant les 6 derniers mois de l'autre (histoire de froisser personne)

à partir de là ,la france qui bosse dure va se rebeller et tout foutre en l'air :| , ne croyez pas que cela me plaira car si ça arrive se sera dramatique



chris 63 je pense qu'il te faut 15ans de public pour bénéficier entierement du régime

mais en toute franchise , vu ton boulot tu dois t'en douter :wink:



que les choses soient clairs, c'est le systeme qui me fait gerber , pas les salariers du public ( si on me le donnait..... je prendrais aussi :D )

voila , les prévisions de nostradamus dedec c1:lap
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@CHRIS 63 wrote:Nous sommes un peuple de donneurs de leçons au monde entier, mais nous sommes incapable de gérer chez nous !!



Surtout un peuple de gueulard qui sait contester sans rarement proposer et encore moins agir. Dans ce cas de figure, la République est toujours très prétentieuse.

ça ne date pas d'aujourd'hui mais ce n'est pas avec une jeunesse qui aspire à être fonctionnaire que l'on relancera la croissance (et pourtant, il en faut).



C'est un luxe de pouvoir penser à la retraite quand votre plombier ou électricien se demade commet il remboursera son Kangoo. D'ailleurs, il ne prend plus que des apprentis parce que le salarié, forcémet, il coûte.



Profitons de la présence d'un forumneur suédois pour qu'il nous explique comment ça se passe là-bas, l'âge de départ est 5 ans après le notre et avec un taux de syndiqués dix fois supérieurs. Soit les suédois (scandinaves, allemands et autres) sont très bons, soit c'est nous les plus nuls !
Répondre