Question d'actualité : la retraite

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@CHRIS 63 wrote:Aprés les "gosses" dans la rue, instrumentalisés ?? .

C'est une constante de la société !

Chaque génération a ses jeunes dans la rue.

En 2006, c'était contre le CPE.

La plus ancienne dont je me rappelle, c'était contre la loi Devaquet en 1986.

Et encore avant 1968 ...



@CHRIS 63 wrote:Enfin il est un peu dommageable que les règles soient changées en cours de partie, .

Rares sont ceux qui das la vie peuvent se targuer du privilège d'avoir une vie professionnelle invariable. Au niveau personnelle, ta femme peut se barrer, toi e prendre une autre.

Alors au niveau pro, entre licenciemet, PSE, mutation, etc ...C'est même un luxe si le contrat de fin est le même que celui du début.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Dedec,

Suis d'accord avec toi le système de calul des retraites est totalement injuste, tout le monde dans la rue pour défendre le régime général...sur les 25 meilleures années et les fonctionnaires sont sur les 6 derniers mois, ne parlons pas des députés qui ont voté à la quasi unanimité le refus de s'alligner sur le régime général...

Là est une profonde volonté de ne ne pas unifier un calcul sur le régime général....il ne devrait y en avoir qu'un...Là est la volonté de diviser pour mieux régner...

Quand je vais à une manif Dédec, je marche à côté d'un homme bien plus favorisé que moi par le calcul et à côté d'une femme ou un homme encore plus défavorisé que moi, nous marchons ensemble certes, mais nos objectifs ne sont pas les mêmes, moi je suis pour un seul régime de retraite général...il aurait le mérite de tout éclaircir planifier et unir le peuple encore plus...cela qui le veut ? personne.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@manant wrote:Dedec,

Suis d'accord avec toi le système de calul des retraites est totalement injuste, tout le monde dans la rue pour défendre le régime général...sur les 25 meilleures années et les fonctionnaires sont sur les 6 derniers mois, ne parlons pas des députés qui ont voté à la quasi unanimité le refus de s'alligner sur le régime général...

Là est une profonde volonté de ne ne pas unifier un calcul sur le régime général....il ne devrait y en avoir qu'un...Là est la volonté de diviser pour mieux régner...

Quand je vais à une manif Dédec, je marche à côté d'un homme bien plus favorisé que moi par le calcul et à côté d'une femme ou un homme encore plus défavorisé que moi, nous marchons ensemble certes, mais nos objectifs ne sont pas les mêmes, moi je suis pour un seul régime de retraite général...il aurait le mérite de tout éclaircir planifier et unir le peuple encore plus...cela qui le veut ? personne.



Bonjour,



A 80 % ce n'est pas la bonne méthode. restons sur les 25 meilleurs années :wink:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Je pense que ce n'est pas a la retraite qu'il faudra profiter mais plutôt aujourd'hui ou l'on doit être content d’être là et d’apprécier la vie et mettre de cotés les virages difficiles !..



C'est pour cela que j'attends jamais le lendemain pour faire ce qui me plait , meme les cours.. ! :D
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Parlons d'une chose que je connais bien, parlons de moi !!! lol !! :D J'ai été "militaire", ouvrier dans le bâtiment, ouvrier dans l'industrie, puis cadre dans le bâtiment, responsable d'un service de maintenance dans l'industrie du caoutchouc,cadre commercial, salarié d'un grand groupe automobile Français (détaché à l'étranger),vendeur de voiture, travailleur indépendant et enfin assimilé fonctionnaire dans la territoriale, licencié économique trois fois, et je vois qu'une chose c'est qu'a chaque fois le régime de retraite était différent !! Mais il y a une constante dans tout celà, je n'ai jamais cessé d'être Français !!! mdr !!! :evil:

Sans vouloir passer pour plus baroudeur que je ne suis, je pense avoir goûté à pas mal de secteurs d'activité, j'oubli même au passage quelques petits boulots alimentaires entre les périodes de chômage, mais la réforme des retraites et la mise à plat du ou des systèmes de calcul C'est primordiale !!!!

Comme je suis un peu prévoyant, j'ai commencé ma reconstitution de carrière, c'est pas triste du tout !!! Croyez moi, il y a de la paperasse qui s'empile !!! Et c'est un joyeux bordel !!!

Alors bien sur je suis une goutte d'eau dans cet océan technocratique de merde. :oops: Mais je suis opposé à la tendance du jour qui est de tirer les retraites vers le bas !!!



Cordialement.CHRIS.



P.S. En franc constant, ça fait une quinzaine d'années que je perd du pouvoir d'achat !!! Comme tout le monde.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Mais c'est bien sur ! Les salariés coutent trop cher ! Mon bon monsieur , mais c'est bien sur ! Depuis 35 ans que je bosse , vas-y que je t'allège les charges sociales à tour de bras , à se demander comment mon entreprise pouvait être rentable en 1976 ! Et je peux dire qu'à l'époque je gagnais mieux ma vie que maintenant,au bas de l'échelle de ma boite, mais au dessus du salaire minimum ! Mais je vous le dit , mon bon monsieur , ces salariés c'est comme ces retraités , çà gagne trop...mais pas assez encore pour ne pas avoir recours au crédit...pour acheter un Kangoo !
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonsoir, je vois que je ne suis pas le seul homme en colère :cry:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Il y a des forumneurs bien hypocrites !



quand des hunt saboteurs s'attaquent à la chasse, les chasseurs, à juste titre s'insurgent.

D'autant plus qu'il n'y avait pas besoin d'attendre la nouvelle loi pour qu'ils l'enfreignent. Ils entravaient tout simplement la liberté de circulation des chasseurs ....très souvent sous le regard bien veillant des forces de l'ordre.



Ces hunt saboteurs poussent à bout et il convient de garder son sans froid pour retenir pralines et bourre-pif. Le chasseur n'est pas toujours clément et certains sont adeptes du : "Il vaut mieux être le boucher que le veau".



Le contexte actuel est très semblable à l'illégitimité des saboteurs.

Sauf que là, le boucher aurait plus tendance à lâcher ses bretelles.



C'est marrant ce discours qui a du mal à percer.

On parle de "régime général", mais chacun campe sur son privilège au risque de provoquer la chute irrémédiable du système. c'est vrai que percevoir 2 300 € de pension, ça ferait rêver beaucoup de monde. Mais pour un cheminot CGTiste, ce ne sera jamais assez.



Ps :

quand j'étais jeune, je mettais ma solde complète d'appelé, 500 FF, dans les appels à ma chérie. Aujourd'hui, pour moins de 200 FF (29 €), je pourrais l'appeler en continue toute la journée. Idem pour mon 1er PC que j'achetais en 2000. Pour la même somme aujourd'hui, j'aurais un home cinéma haut de gamme.

Comme quoi le calcul du franc constant n'est pas à la portée du 1er venu.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le calcul du "franc constant" ??? Rien de plus simple !! lol !! Si tu gagnais vingt mille balles il y a vingt ans, tu devrais gagner entre trois mille cinq cent et quatre mille euros (entre2300f et 2620f) !!!. Combien avez vous perdu ??D'où je tiens ça ?? Bonne question, de l'administration tout simplement. Il ne vous a pas échappé que lors de la reconstitution de carrière les années de vos débuts sont réévalués,avec des coefficients, suivant l'indice de l'inflation notament, et encore l'indice officiel !!! lol !!

Pour ce qui est du pouvoir d'achat Arnaud, il ne faut pas prendre les prix d'articles "superflus"qui sont chèrs à leur sortie, mais qui baissent au fil des années, mais les prix des aliments en priorité, des loyers, des carburants, enfin il me semble. Au sujet des carburants arrêtons de mettre le prix élevé sur le dos des "arabes" ou plus exactement du baril ce qui veut dire la même chose, revoyons la taxation !!! Revoir le calcul de l'indice des prix sans mettre un Airbus dans le caddy type de la ménagère ou une voiture de luxe !! Les produits de première necessité c'est quoi ???

Alors je conçois que certains soient satisfait du système, mais à priori sept Français sur dix ne sont pas sur cette longueur d'onde !! Ah oui c'est des gueulards, mais y'a de quoi merde !!



Cordialement.CHRIS.



P.S. Anecdote lors du passage à l'euro, un gars un peu mal embouché me dit les prix n'ont pas augmenté avec l'euro !!! Ben je lui ai répondu, c'est vrai avant je buvais un coca au distributeur avec une pièce de 10 francs, maintenant je met une pièce de 2 € (environ 13 francs), juste trente pour cent d'augmentation !!! c'était en 2002 !! Pas avant guerre !! Mais c'est sur je pourrais boire de l'eau !! mdr !!





P.P.S. http://www.minefe.gouv.fr/a_votre_servi ... francs.htm
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

[quote="Arnauld

Ps :

quand j'étais jeune, je mettais ma solde complète d'appelé, 500 FF, dans les appels à ma chérie. Aujourd'hui, pour moins de 200 FF (29 €), je pourrais l'appeler en continue toute la journée. Idem pour mon 1er PC que j'achetais en 2000. Pour la même somme aujourd'hui, j'aurais un home cinéma haut de gamme.

Comme quoi le calcul du franc constant n'est pas à la portée du 1er venu.[/quote]



salut, moi quand je suis parti pour le service, ma cherie je lui ais mis un dernier "pet" puis on a decidé de ne pas s'attendre :D , comme ça j'ai pu en rencontrer beaucoup d'autres et ça m'a pas couté chèr en telephone yah:ou yah:ou yah:ou

bahh, un peu d'humour ça fait pas de mal :mrgreen:
Répondre