Question d'actualité : la retraite

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à touis,

Je vais être un peu lapidaire Coyote64, mais à ton arrivée sur ce forum, il me semble que tu venais du Canada, pourquoi ne pas y être resté ??? Lol !!!

Cordialement.CHRIS.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@coyote 64 wrote:

ceux qui pensent,dans le futur,partir a 60 ans a la retraite avec une super retraite,se mettent le doigt dans l'oeil! c'est malheureux, mais la france est en déficit! une retraite sur dix est déja payée a crédit! et si l'on y pense bien il s'agit de 2 ans de plus! cela vaut-il la peine de mettre le pays un peu plus dans la merde,a la sortie de la crise du siecle! Si les syndicats veulent etre utiles qu'ils se battent plutot au sein de leur entreprise pour obtenir des conditions qui ferons que les employés se sentent bien dans celle-ci!:

T'inquiète pas coyote,

y'a des mecs qui pensent que tout sera réglé si Sarko repasse pas en 2012.

Y'en a qu'ont pas encore compris que le moteur de la France, ce sont les PME, les commerçants, les artisans etc ...brefs, ceux qui prennent des risques (des vrais).

Et que ce sont eux qui morflent le plus à cause des grèves et blocages.



Il y a des pauv' mecs qui n'ont rien demandé et qui sont obligés de prendre des congés, voire d'etre au chômage technique.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

D'accord avec ta dernière intervention Arnaud mais pourquoi tout ce tissus économique fait de petites entreprises ne se joint pas au raz le bol ambiant ??

Elles ne sont pas encore assez pressées ??? Je connais bien le monde des TPE et PME, cette politique va en faire crever bon nombre et aussi pas mal d'artisans !!



Cordialement.CHRIS.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Quel torrent de démagogie !

Si tu les connaissais bien tu saurais que ceux qui montent leur boîte, la seule retraite qu'ils auront, ce sera celle qu'ils auront bien voulu SE payer.

Idem pour leur sécu et leur chômage.



Donc, le raz-le bol, ils l'ont vis à vis des fouteurs de m*rde perpétuelle qui eux se gardent bien de ne prendre jamais aucun risque.



Qu'est ce qu'ils proposent ces types là ?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Démagogie ???? Ils me disent tous qu'ils sont étranglés par les charges, les cotisations, c'est pas les politicards qui nous pondent ça ???(oui je sais pour payer les fonctionnaires et les fainéants) mdr !!!

Quand aux retraites qu'ils se payent, je connais des artisans qui ont des retraites moindres que certains agents de maitrise !!! Alors oui je connais bien, même s'il semble te faire plaisir de dire le contraire. Mdr !!! Mais ce n'est pas la première fois que tu essayes de te démarquer en prenant le contre pied de la majorité des posteurs, ce n'est pas pour autant que tu as raison !! lol !!



Cordialement.CHRIS.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ne perd pas ton sang-froid !

N'hésite pas à me dire, si je suis un poil trop lapidaire :x :x :x



Dès le début de ce post qui a des relants démago au possible, je soulignais la réalité des artisans (je te rappelle l'exemple du Kangoo du plombier t,1;op )



Quand tu cesseras de faire le démago, et qu'enfin tu sauras ce qu'est entreprendre, risquer, tu me feras signe.

je ne l'ai pas vu dans le CV dont tu te targues!



je te rappelle également que ce n'est pas en bloquant, brulant des poubelles, cassant des vitrines et en mettant ses compatriotes au chômage que l'on a raison :mrgreen:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Puisque tu connais si bien, je propose que tu nous fasses un joli tableau comprenant les avantages des multiples secteurs. C'est plus constructifs, n'est-ce pas ?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

C'est "grace" à ce type de gens trés ouverts au dialogue que les "choses" vont si bien en France !! mdr !! Ce serait te donner trop d'importance que de te répondre, pourtant ce n'est pas les arguments qui manquent !! lol !!!

Puisque c'est désormais la minorité qui commande en France, je m'y soumet provisoirement.

Quand a me dire que je perd mon sang froid, je préfère en rigoler !! :D



Prépares toi psychologiquement quand même, Sarko va surement t'appeler pour remplacer Fillon, ou alors il n'a pas de goût !!! t,1;op t,1;op



Cordialement.CHRIS.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjour

dans le régime des travailleurs non salariés ,les cotisations sont supérieures au régime général et génèrent moins de droits

donc ceux dont l'entreprise est prospère (qui gagnent correctement leur vie) cotisent en plus dans des placements divers (plans épargne retraite)

ceux qui gagnent tout juste leur vie (il y en a beaucoup) savent tres bien qu'ils cotisent pour des nèfles (leur seule richesse c'est la liberté)

chris tu connais des artisans qui ont une retraite moindre que des agents de maitrise....

j'en connais qui ont une retraite moindre qu'un "ouvrier mal payé" , mais ils ont cet avantage qui est que c'est eux qui gèrent contrairement à "l'ouvrier mal payé" qui lui ne peut que subir :oops:

bye
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Chris 63,

toi qui n'es pas à une démago près,

je ne t'ai pas vu soutenir les commerçants de la place Delcourt, à Lyon !

C'est sûr que ces voyous sont ouvert au dialogue.



En prétendant tout savoir sur les PME, t'es tu rendu compte que le délai de paiement démarrait à la livraison => pas de carburant + route bloquée = pas de livraison, pas de paiement même si la pièce est prête.



Un commercial dont 60 % (voire plus) du salaire dépend du nbre de client qu'il voit par jour remerciera surement ces gens courageux.



Quand aux fameux arguments, je les attends toujours.
Répondre