Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ceux qui pensent,dans le futur,partir a 60 ans a la retraite avec une super retraite,se mettent le doigt dans l'oeil! c'est malheureux, mais la france est en déficit! une retraite sur dix est déja payée a crédit! et si l'on y pense bien il s'agit de 2 ans de plus! cela vaut-il la peine de mettre le pays un peu plus dans la merde,a la sortie de la crise du siecle! Si les syndicats veulent etre utiles qu'ils se battent plutot au sein de leur entreprise pour obtenir des conditions qui ferons que les employés se sentent bien dans celle-ci! Quand aux lycéens dans les rue,je préfere me taire,je risque d'etre trés désagréable!! pour les casseurs,l'ont sait que ceux sont les memes qui térrorisent les habitants des banlieues! mais que font les gouvernements depuis 2005 (emeutes des banlieues) !!!!! Quand tous le monde connait les petits caids!!! qu'on arrete une bonne fois pour toutes de jouer "les bisounours" et que l'état et la justice se fasse craindre au lieu de baisser leur froc! il est grand temps de bien voter!!!!!!!!
Salut à tous. Ma première voiture en 1978 , véhicule de 6 mois , 7000km , 7cv fiscaux, bref une voiture quasi neuve . Combien ? 19000 Francs , environ 6 mois de salaire ! Si l'on excepte les marques low cost , qu'est ce que j'ai aujourd'hui pour 6 mois de salaire ? Et dans la même catégorie de véhicules bien sûr ! Pour 11500 euros sur 6 mois . Alors je suis toujours démago , j'ai fait une erreur de calcul !? C'est vrai , quand on est ouvrier, on ne comprends jamais bien , vaut mieux laisser les élites penser pour nous ! A propos , que pensez vous du projet de fonds de pension entre la société du frère du nabot et la Caisse des Depots ? C'est y pas beau tout çà , ils ont du en discuter autour du poulet dominical ! Nicolas assèche les régimes de retraite , Guillaume nous revends son assurance ! Magnifique ! Mais j'élucubre , je divague , ces gens là pensent au bien des générations passées , présentes et futures ! Si, si , c'est vrai , c'est eux qui le disent !
Le calcul du "franc constant" ??? Rien de plus simple !! lol !! Si tu gagnais vingt mille balles il y a vingt ans, tu devrais gagner entre trois mille cinq cent et quatre mille euros (entre2300f et 2620f) !!!. Combien avez vous perdu ??
l y a 20 ans, t
Non, ce n'est pas tout à fait cela,
en revanche je te propose un autre indice :
tu prends le salaire d'embauche genre d'un jeune avec BTS et tu regardes le différentiel qu'il a avec le smiC.
Tu verras alors la progression du smiC par rapport aux emplois qualifiés
Pour ce qui est du pouvoir d'achat Arnaud, il ne faut pas prendre les prix d'articles "superflus"qui sont chèrs à leur sortie, mais qui baissent au fil des années, mais les prix des aliments en priorité, des loyers, des carburants, enfin il me semble.
On dirais que tu as lu J. Marseille lol
Demande au producteur de lait, de porc, si le prix de vente absolu a augmenté.
Regarde le prix au kg des pommes par ex et il y a 20 ans !
Mettre le pays dans la merde...à la sortie de la crise du siècle !!! Que celui qui se sent merdeux se torche ! Faut quand même faire attention à ce que l'on écrit....parce que jouer avec des milliers de milliards virtuels , en les assurants , les réassurants...etc ,etc... En privatisant les profits...bien sûr...et en mutualisant les pertes... c'est à la portée de tous les français ! Va falloir que je me flagelle...et 60 millions de français avec moi...sauf ...!
@bagheera wrote:qu'est ce que j'ai aujourd'hui pour 6 mois de salaire ? Et dans la même catégorie de véhicules bien sûr ! Pour 11500 euros sur 6 mois . Alors je suis toujours démago , j'ai fait une erreur de calcul !?
11 500 € c'est CINQ mois de retraites de M. Le Reste yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou
Mais c'est vrai que y'a qu'en France qu'on a le pb des retraites, c'est la faute à Sarko
Arnaud tu rejoins indirectement la réflexion d'un patron qui m'avait dit un jour :"vous savez Christian, ce n'est pas ma faute si le smic est si élevé !!"
Faut expliquer ce raisonnement aux gars qui gagne 1000€ par mois, je pense pas que nous allons les convaincre !!! lol !!
Pas besoin d'avoir lu Jacques Marseille (paix à son âme) pour tenir cette affirmation, la démonstration n'est même pas utile tellement c'est flagrant. Pour ce qui est des prix, ne pas confondre les prix aux producteurs et le prix du commerce de détail !! lol !!
Ou alors, parlons des marges de la grande distribution, et le dictature qu'ils éxercent sur la vie de nos producteurs, pas seulement de pommes.
Pour résumer ma façon de voir, sans intention de te convertir cependant, je pense que le capitalisme financier est en train de voir les prémices de sa fin.
L'économie de marché peut se comprendre bien sur, ce qui me gène c'est le profit maxi pour un minimum de mecs !! Je dois pas être normal, oui c'est ça je suis pas normal !! mdr !!
Bagheera, peu importe qui a mit le pays en crise,c'est trop tard ,on y est dans la merde,alors pourquoi en rajouter!!!?? de toutes feçons si cette prise en otage continue un peu,l'on va avoir encore un peu plus de chomage!super déja que le rsa et payé a crédit! et qu'il ya trop de chomage!!! et que dire de l'image de la france! je sais les syndicats s'en foutent! mais pour trouver maintenant des investisseurs étrangers qui auraient voulut mettre leur argent en france, il va falloir se lever de trés bonne heure!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.