Bonsoir à tous,
Parlons d'une chose que je connais bien, parlons de moi !!! lol !!
J'ai été "militaire", ouvrier dans le bâtiment, ouvrier dans l'industrie, puis cadre dans le bâtiment, responsable d'un service de maintenance dans l'industrie du caoutchouc,cadre commercial, salarié d'un grand groupe automobile Français (détaché à l'étranger),vendeur de voiture, travailleur indépendant et enfin assimilé fonctionnaire dans la territoriale, licencié économique trois fois, et je vois qu'une chose c'est qu'a chaque fois le régime de retraite était différent !! Mais il y a une constante dans tout celà, je n'ai jamais cessé d'être Français !!! mdr !!!
Sans vouloir passer pour plus baroudeur que je ne suis, je pense avoir goûté à pas mal de secteurs d'activité, j'oubli même au passage quelques petits boulots alimentaires entre les périodes de chômage, mais la réforme des retraites et la mise à plat du ou des systèmes de calcul C'est primordiale !!!!
Comme je suis un peu prévoyant, j'ai commencé ma reconstitution de carrière, c'est pas triste du tout !!! Croyez moi, il y a de la paperasse qui s'empile !!! Et c'est un joyeux bordel !!!
Alors bien sur je suis une goutte d'eau dans cet océan technocratique de merde.
Mais je suis opposé à la tendance du jour qui est de tirer les retraites vers le bas !!!
Cordialement.CHRIS.
P.S. En franc constant, ça fait une quinzaine d'années que je perd du pouvoir d'achat !!! Comme tout le monde.