Voitures de Rêve ... DreamCar

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Bonsoir,



@grand gascon 63 wrote:mon pére en a eu trois dans sa vie et les trois il les a plier!!!! dommage!!!





effectivement, c'est dommage :?
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Elles me sont inaccessible mais comme voiture de rêve le must à mes yeux sont la Buggatti Veyron et la Ferrari Enzo 8) Sinon la Pagani Zonda, les Aston martin et les Porsche Carrera 4 me plaisent également beaucoup.



Comme autres rêve il y a bien le Defender 90 V8 de 4.6 L et boite automatique mais il n’est pas importé et puis vu le prix de l’essence :? :cry:



L’Audi TT me plait beaucoup, mais j’ai hésité sur le moteur (soit le 2 L TFSi de 200 ch ou alors le 2 TDi de 170 cv ) avec une préférence pour se dernier. Seulement en plus d’avoir peur de me la faire voler je crois que je vais m’attirer la jalousie et bien entendu les critiques peu agréable de certains voisins. C’est bien le problème en France on nous envie pour se que l’on a, mais pas pour la mal que l’on se donne. Donc elle restera sur la parking de l’usine :cry:
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Moi j'ai pas encore le permis :? :roll: mais sa serait un engin qui passe partout du genre un defender ou autre,petit et bien surélever et surtout pas cher en entretien. :roll: :|

Le rêve pour moi.

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Oui j'y avais pensais mais y en a qui dise que c'est de la daube en mecanique et que sa consomme pas mal pour un petit 4x4 et que des problemes alors la je me suis ah non moi je veux un engin sur et qui ne va tomber en panne a chaque fois. :oops: :cry: :?

Mais j'y avais pensé.:mrgreen:



Cordialement chasseur33
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

J’ai utilisé avant d’avoir le permis un Lada 1600 5 vitesses. Sa passe partout avec de bon pneu tout terrains.

Cependant j’y ai rencontré pas mal d’inconvénients :|

Se n’est pas fiable du tout et je ne suis pas un cas isolé puisque à un moment beaucoup de chasseur avaient se type de véhicule peu cher. Cela a d’ailleurs donnée lieux au fameuse blague sur les Lada.



Sa bouffait plus qu’un v8 Audi d’aujourd’hui. En grande vitesse sa tournait à 15-16 litres sans avoir le pied lourd. En petites vitesses et blocage de différentiel central enclenché je n’ai jamais vraiment voulu savoir, on dépassait les 20 litres sans problèmes et peut-être même les 25 :shock:



Les accélérations étaient laborieuses et c’était encore pire avec le moteur diesel qu’il y a eu à une époque :!:



Il n’y avait pas de place à l’intérieur. Banquette arrière rabattue on ne mettait pas beaucoup de gros gibier à l’intérieur.



Le 1700 essence/gpl j’en ai connut deux. Le premier avait de gros problème de fiabilité et la consommation de gpl était astronomique :shock: Quand on comparait les 2 carburants et les distances parcourut ce n'était pas rentable de rouler au gpl :?

Le second ne fait pas trop parler de lui met il est encore récent.



Comme petit 4x4 pas trop chère et performant les Suzuki doté de moteur turbo diesel sont meilleurs.



Le Lada à finis à la casse et depuis c’est un defender qui a repris le relais.

Pour le prix d'un lada neuf je préfère encore un Toyota land cruiser d'occasion avec un kilométrage élevé mais avec un moteur turbo diesel.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

La différence c’est que mon père et à plus forte raison moi nous ne sommes absolument pas mécanos. Au passage des mécanos on voulu nous le racheter car il parait que c’est très simple.

Pour les problèmes, n’ayant aucune connaissance en mécanique les diagnostics que l’on nous a donnée était pour moi comparable à un cour de mandarin.

Se que je me souvient sa rouillait beaucoup, la chaîne de distribution merdait, l’accélérateur restait bloqué et d’autre chose qui nuisait au bon fonctionnement de la bête.



Le réservoir faisait 45 litres. On faisait moins de 270 km en étant gentil avec l’accélérateur. Quand on faisait du off road, qu’on était en boite courte et avec le blocage de différentiel bloqué et le pied au planché se devait être bien pire. Je préfère ne pas savoir j’avais toujours le jerrican à proximité.

Pour le chargement 2 biches et 1 un beau sanglier et plus de place.

La seule chose qui était géniale chez ce véhicule c'était ses capacités de franchissements et son prix. Dommage qu'ils n'ont pas su évoluer comme leurs conccurents.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

La mécanique et moi ça fait deux :oops:

Ton 1.7l ne consomme pas beaucoup comparé au 2 que je connait :shock:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

102 ch, si il ne sont pas trop haut perché et qu'il y a un peu de couple sa doit vivre un peu.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

bonsoir,



Moi on ma dit que les suzuki jimny c'est pas un vrai 4x4 et que même une bonne 205 passer mieux que un jimny donc comme quoi que ce n'est pas toujour les 4x4 qui gagne. yah:ou yah:ou

Mais en Lada moi j'aime bien l'esthetique et les franchissement qu'il peut faire mais cependant niveau mécanique effectivement apparement il faut s'y connaitre.

Donc on va attendre je vais aller l'anné prochaine dans un lycée pour faire un métier de futur mécano j'apprendrai. :oops: :?

Je veux juste pouvoir me garé dans la boue dans les chemins boueux et puis céest tout donc y a quoi qui passe dans la boue hormis les 4x4 sauf un pas cher comme le lada mais un engin qui soit sur. :mrgreen:



Cordialement chasseur33
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

Salut,

je pense qu'on est solidaire

Je vous propose un fond de solidarité pour changer la mienne qui est assez inconfortable

Merci par avance

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_

_



_

_

_

_

Répondre