J’ai utilisé avant d’avoir le permis un Lada 1600 5 vitesses. Sa passe partout avec de bon pneu tout terrains.
Cependant j’y ai rencontré pas mal d’inconvénients
Se n’est pas fiable du tout et je ne suis pas un cas isolé puisque à un moment beaucoup de chasseur avaient se type de véhicule peu cher. Cela a d’ailleurs donnée lieux au fameuse blague sur les Lada.
Sa bouffait plus qu’un v8 Audi d’aujourd’hui. En grande vitesse sa tournait à 15-16 litres sans avoir le pied lourd. En petites vitesses et blocage de différentiel central enclenché je n’ai jamais vraiment voulu savoir, on dépassait les 20 litres sans problèmes et peut-être même les 25
Les accélérations étaient laborieuses et c’était encore pire avec le moteur diesel qu’il y a eu à une époque
Il n’y avait pas de place à l’intérieur. Banquette arrière rabattue on ne mettait pas beaucoup de gros gibier à l’intérieur.
Le 1700 essence/gpl j’en ai connut deux. Le premier avait de gros problème de fiabilité et la consommation de gpl était astronomique
Quand on comparait les 2 carburants et les distances parcourut ce n'était pas rentable de rouler au gpl
Le second ne fait pas trop parler de lui met il est encore récent.
Comme petit 4x4 pas trop chère et performant les Suzuki doté de moteur turbo diesel sont meilleurs.
Le Lada à finis à la casse et depuis c’est un defender qui a repris le relais.
Pour le prix d'un lada neuf je préfère encore un Toyota land cruiser d'occasion avec un kilométrage élevé mais avec un moteur turbo diesel.