@thierry1470 wrote:@doal wrote:
Et oui mais avec des si je serai curé ,fort heureusement c est loin d être le cas
Je connais beaucoup de chasses ou l automatique est interdit
Je ne critique qu'une régulation politique trop forte et liberticide. Je n'aime pas les semi-auto mais je ne vois aucune raison de les interdire. Si la législation anti-armes se renforce, c'est simplement nous qui paierons, chasseurs et tireurs, la détention illégale des caïds et des truands et il n'y a aucune raison que cela soit le cas. Malheureusement, le législateur préfère cacher son impuissance en s'attaquant aux gens honnêtes plutôt que de s'attaquer au vrai problème. C'est juste une feinte politique pour faire croire à l'opinion publique que le législateur règle un problème. Une restriction plus grande ne concernera jamais que ceux qui respecte la loi, les gens honnêtes donc. Ceux qui posent vraiment problème ne sont pas concernés par le durcissement d'une loi qu'ils ne respectent déjà pas.
En parfait accord thierry
Ce que je veu dire c est les endroits ou une gestion du tir de le perdrix,du lièvre l automatique est mal vu.
Maintenant un chasseur a la passée ou posté aux pigeons je le comprends,mais envoyer 3 coups dans une compagnie de perdreaux gris dans les betteraves ,alors que des gens se défoncent pour sa préservation,non je ne suis pas d accord.
Je tiens quand même a dire que depuis que nous avons mis en place les bagues pour le lièvre dans ma région,nous en voyons partout.
Mais bon s il faut a certaines personnes envoyer 3 coups pour tirer un lièvre pourquoi pas tant qu ils respectent le nombre de bracelets attribués.
Maintenant chez nous cette année un perdreau par dimanche pendant 2 dimanches ,donc auto ou pas??,et aprés une année de non tir .
Mais l année prochaine il est question de le tirer normalement ,mais un truc est sur les gars avec les autos,seront mal vus voir même exclus.