Armes : nouvelle loi en cours !

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
thierry1470

Message par thierry1470 »

@doal wrote:

Et pourquoi pas les fusils a 1 coup,avec un chien d arrêt,cela me va,perso,je préfére toujours le travail du chien,que le tir.

Et demain, le lance pierre... Et puis pas chien, ça peut mordre, c'est dangereux ça. On pourrait aussi proposer aux législateurs de nous faire des catégories de chien de chasse. Je suis sûr qu'on trouverait un député capable de nous pondre un truc liberticide.
doal

Message par doal »

@sdi wrote:@doal wrote:Bien que 3 coups en plaine,l interdiction,me plairait,ainsi qu au bois d ailleurs.

Et pourquoi pas les fusils a 1 coup,avec un chien d arrêt,cela me va,perso,je préfére toujours le travail du chien,que le tir.

En plaine ou au bois l automatique 3 coups devrait être interdit. :)

Si un chasseur n est pas capable de tirer correctement,une ou deux fois,et bien je m excuse le gibier a gagné,je suis contre l automatique a la chasse ,question d éthique.

Belle notion de démocratie, ca me fais gerber de lire des truc comme ca, pas besoin d anti chasse/ anti armes, les gars comme toi font très bien l affaire :evil:

Et bien si en plaine il te faut 3coups pour tirer un lièvre ou une perdrix,c est toi qui me fait gerber :lol: :lol:
doal

Message par doal »

@thierry1470 wrote:@doal wrote:

Et demain, le lance pierre... Et puis pas chien, ça peut mordre, c'est dangereux ça. On pourrait aussi proposer aux législateurs de nous faire des catégories de chien de chasse. Je suis sûr qu'on trouverait un député capable de nous pondre un truc liberticide.

Et oui mais avec des si je serai curé ,fort heureusement c est loin d être le cas :lol:

Je connais beaucoup de chasses ou l automatique est interdit :|
sdi

Message par sdi »

@doal wrote:@sdi wrote:@doal wrote:Bien que 3 coups en plaine,l interdiction,me plairait,ainsi qu au bois d ailleurs.

En plaine ou au bois l automatique 3 coups devrait être interdit. :)

Si un chasseur n est pas capable de tirer correctement,une ou deux fois,et bien je m excuse le gibier a gagné,je suis contre l automatique a la chasse ,question d éthique.

Belle notion de démocratie, ca me fais gerber de lire des truc comme ca, pas besoin d anti chasse/ anti armes, les gars comme toi font très bien l affaire :evil:

Et bien si en plaine il te faut 3coups pour tirer un lièvre ou une perdrix,c est toi qui me fait gerber :lol: :lol:

Je ne chasse pas avec des semi auto mais si certains le veulent c est leurs droit et leurs LIBERTÉ.

J adore aussi ta vision des choses, je n aime pas ceci donc cela devrait être interdit, belle notion de démocratie :mrgreen:
doal

Message par doal »

Je le conçois posté a la hutte mais certainement pas en plaine sur perdrix ou un lièvre,faire les tontons flingueurs :lol: ,cela est mal vu dans beaucoup de chasse.

Et quand je vois un mec ,bang ,bang,bang,sur de lui et le lièvre partir avec une patte cassée oui cela me dérange,ce n est pas ma conception de la chasse :?:
sdi

Message par sdi »

@doal wrote:Je le conçois au poste a la hutte mais certainement pas en plaine sur perdrix ou un lièvre,faire les tontons flingueurs :lol: ,cela est mal vu dans beaucoup de chasse.

Et quanf je vois un mec ,bang ,bang,bang,sur de lui et le lièvre partir avec une patte cassée oui cela me dérange,ce n est pas ma conception de la chasse :?:

J arrête la, on est hors sujet et ca tourne au dialogue de sourd f1ol;

Bonne chasse a toi dans tes super chasses certainement trop bien pour moi :!: :!:
thierry1470

Message par thierry1470 »

@doal wrote:

Et oui mais avec des si je serai curé ,fort heureusement c est loin d être le cas :lol:

Je ne critique qu'une régulation politique trop forte et liberticide. Je n'aime pas les semi-auto mais je ne vois aucune raison de les interdire. Si la législation anti-armes se renforce, c'est simplement nous qui paierons, chasseurs et tireurs, la détention illégale des caïds et des truands et il n'y a aucune raison que cela soit le cas. Malheureusement, le législateur préfère cacher son impuissance en s'attaquant aux gens honnêtes plutôt que de s'attaquer au vrai problème. C'est juste une feinte politique pour faire croire à l'opinion publique que le législateur règle un problème. Une restriction plus grande ne concernera jamais que ceux qui respecte la loi, les gens honnêtes donc. Ceux qui posent vraiment problème ne sont pas concernés par le durcissement d'une loi qu'ils ne respectent déjà pas.
sdi

Message par sdi »

Je ne critique qu'une régulation politique trop forte et liberticide. Je n'aime pas les semi-auto mais je ne vois aucune raison de les interdire. Si la législation anti-armes se renforce, c'est simplement nous qui paierons, chasseurs et tireurs, la détention illégale des caïds et des truands et il n'y a aucune raison que cela soit le cas. Malheureusement, le législateur préfère cacher son impuissance en s'attaquant aux gens honnêtes plutôt que de s'attaquer au vrai problème. C'est juste une feinte politique pour faire croire à l'opinion publique que le législateur règle un problème. Une restriction plus grande ne concernera jamais que ceux qui respecte la loi, les gens honnêtes donc. Ceux qui posent vraiment problème ne sont pas concernés par le durcissement d'une loi qu'ils ne respectent déjà pas.

D accord sur toute la ligne :mrgreen:
doal

Message par doal »

En parfait accord thierry

Ce que je veu dire c est les endroits ou une gestion du tir de le perdrix,du lièvre l automatique est mal vu.

Maintenant un chasseur a la passée ou posté aux pigeons je le comprends,mais envoyer 3 coups dans une compagnie de perdreaux gris dans les betteraves ,alors que des gens se défoncent pour sa préservation,non je ne suis pas d accord.

Je tiens quand même a dire que depuis que nous avons mis en place les bagues pour le lièvre dans ma région,nous en voyons partout.

Mais bon s il faut a certaines personnes envoyer 3 coups pour tirer un lièvre pourquoi pas tant qu ils respectent le nombre de bracelets attribués.

Maintenant chez nous cette année un perdreau par dimanche pendant 2 dimanches ,donc auto ou pas??,et aprés une année de non tir .

Mais l année prochaine il est question de le tirer normalement ,mais un truc est sur les gars avec les autos,seront mal vus voir même exclus.
sdi

Message par sdi »

Et bien voila des gens qui ce bougent, maintenant a vous de voir :!:

http://www.usaad.fr/?page_id=304
Répondre