Ca fait, je trouve un peu viandard d'interdire aux autres de tirer un gibier lever par le chien d'un autre vous trouvez pas ???
Je m'explique, imagine que tu n'es pas en position de tirer et que ton chien lève un Faisan, le faisan part en direction d'un autre chasseur qui le tire et le tue ... Ce même chasseur te le propose au moins pour récompenser ton chien

Ca te dérange ???

Moi ca me fait plus plaisir qu'autre chose, le Partage voilà ce qui manque à la chasse ... 8)
Par contre voilà ce que j'ai trouvé plus que désagréable cette saison :
Je commence à rentrer dans un petit près et ma chienne commence à s'agiter, j'entends un jappement de sa part ( c'est un Braque de Weimar c'est étonnant je sais mais bon, polyvalence à l'extrème

), un gars était là avec son porcelaine qui lui n'avait rien senti ... On laisse travailler ma chienne et là j'entends Boom Boom, je me retourne et le mec ramassait un superbe lièvre... Il le fait sentir à ma chienne pour la récompenser de son travail et même pas il me le propose ...

Ca va vous paraître bizarre mais même s'il me l'avait proposer j'aurais dit "Non gardez le il est à vous " mais c'est l'acte de ne pas proposer qui me dérange ...
Autre exemple, c'était une journée faisan pour remettre la chienne sur du gibier qu'elle n'avait pas vu depuis un petit bout de temps ... Ce jour là elle avait la forme, il n'y avait que notre groupe de trois qui tirions car la chienne et un autre chien faisaient un boulot formidable...

Et ca n'a pas échappé à certains qui nous ont ,par la suite suivi, pour voir

...
Bien sûr cela n'arrive pas tous les jours heureusement mais bon ...
Concernant le gros gibier je n'y connait pas grand chose et je ne l'ai jamais chassé (

) donc je ne peux pas vous donné d' exemples

.
@++