Interdire la chasse à la "rattente"

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Moi je m'en fou complètement qu'on me donne le lapin,parceque j'en ai tellement que je les donnes à des amis, mais je dis que ça se fait pas de tirer le gibier que quelqu'un d'autre lève.
polo09

Message par polo09 »

@Pierre de Vendres 34 wrote:Moi je m'en fou complètement qu'on me donne le lapin,parceque j'en ai tellement que je les donnes à des amis, mais je dis que ça se fait pas de tirer le gibier que quelqu'un d'autre lève.

Tout est dit je penses.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Ah la rattente ....... :roll:

Personnellement, les deux socièté ou je chasse sont victime de chasseur a la rattente et c'est pas trés agréable.

Quand tu te rend compte que les voisins se poste toujours en fonction de notre traque. :o (hazard peut etre)

Mais quand c'est tous les dimanches :evil: deplus, quand tu fais attention, il n'y a que ta traque qui pousse. Les voisin sont tous au poste; :shock:

Et le pire c'est quand on impose des consignes de tire. (tire des <50 kg ou mâle identifier)

Pas de chance, ca te passe a distance mais rien n'est dans les consignes, tu lève la carabine et les regardant partir et quelque seconde plus tard ca ferraille :evil: :evil:

Pour le vote, je serai pour, mais comme je sais trés bien que c'est irréalisable, je vote sans avis.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

J'ai voté contre le fait de faire une loi, qui serait inapplicable et créerait plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait!

Ce n'est pas pour autant que je cautionne cette pratique qui est inadmissible.

A+
Gery

Message par Gery »

Moi aussi j'ai voté contre, tout simplement parce que la réglementation commence à nous paralyser en touchant sans arrêt à nos libertés. N'en avez-vous pas assez, notamment en ce qui concerne la chasse ?

D'autre part, la "rattente" peut prendre beaucoup de formes, de la plus condamnable à la plus légitime, ce dont une loi aveugle et restrictive ne peut pas tenir compte.
denis 08

Message par denis 08 »

Bonjour

Dans le département des Ardennes; à partir de cette année; la législation s'endurcit; toutes les associations de chasse de moins de 25 hectares de surfaces en bois et plaines confondues seront suprimées; ainsi que les associations comportant moins de 15 hectares de bois d'un seul tenant.

Pourquoi ?

Pour éviter la chasse à la ratente au gros gibier, et surtout d'éviter le braconnage, car évidemment ces associations ont peu de bracelets et certaines sont tentées de braconner.

Cette information m'est parvenu d'un employé de la fédé, à notre prochaine rencontre j'essaierais d'avoir un peu plus d'information.

Par rapport au sujet du post, on peut voir que des législations peuvent être prises, pour éviter la chasse à la ratente; ratente qui n'est pas forcément justifiés pour l'ensemble de ces associations.
maurice

Message par maurice »

Il faudra m'expliquer, à moi qui en suit à mon 43ème permis, ce que c'est que la chasse à la "ratente". :wink: :D

Ils me font marrer les gens avec leurs façons de faire quand ils ont envie de critiquer qqle chose.

Ca commence toujours par le vocabulaire.

Ainsi on parle de chasse à la .... ratente.

Dans mon département, le terme chasse à l'approche est quasi banni du vocabulaire officiel.

Comme ce sont les tenants de la battue qui commandent tout, il parlent de chasse de .... rencontre.

Ce qui sous-entend chasse de bordurier, et quasi en filigrane, de ... braconniers.

Est ce que, moi, pour vos battues du diable, je vous parle de chasse-congélateur, de chasse-kermesse, de chasse-guerre, ou autres termes péjoratifs.

Cette affaire de chasse à la ratente n'est qu'une affaire toute montée par des gens intolérants qui tentent d'imposer leur seul mode de chasse : la battue.

Et donc tant mieux qu'ils soit "victimes" de chasseurs à la "ratente". Ce sont aussi souvent -pas toujours, je le reconnais- des gens qui aimeraient chasser autrement que dans les pandemoniums des battues

Vive la chasse à la ratente :D :D

Maurice
Pierre de Vendres 34

@damien60 wrote:salut

bah ouais imagine je suis a l'affut ou a l'apprche et la chasse d'accoté fait une battue des animaux passe chez moi je tire et j'en tue. c'est moi qui va etre en tord par je serais consideré comme rattendeux :? :?

y sont vraiment pas bien

a+damien60

ps elle est passé cette loi ??

Tu l'as bien tu est à l'affut et on t'envoie le gibier.C'est pas toi qui va te poster prés des chiens qui donne, je suis d'accord avec toi.Mais les chasseurs qui se précipitent lorsque les chiens d'un autre mène,pour tuer le lapin et partir,désolé mais c'est pas des chasseurs,c'est des affamés et des escrocs.Le but de la chasse c'est quand meme d'entendre ses chiens crier derriere le gibier et par la suite de leur tuer la proie.Si c'est pour tirer ils vont au ball trap tirent des plateaux et voila,mais c'est pas des chasseurs et ils comprenent rien a la chasse.
Pierre de Vendres 34

Oh oh !!! Il ya plus personne qui parle de ce "super" mode de chasse.
Pierre de Vendres 34

:wink: :D
Répondre