Interdire la chasse à la "rattente"

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
polo09

Message par polo09 »

@maurice wrote:@polo09 wrote: moi çà me pose un gros problème qu'on tue le gibier devant mes chiens, car mon plaisir est de les entendre mener donc je veux être le seul à décider de mettre fin à la poursuite et ne veux pas qu'un autre le fasse par exemple après 15 minutes de poursuite.

Tu vois, moi, ce qui me pose un gros, gros, gros problème, ce sont les chiens courants :twisted: des voisins qui traversent le territoire sur lequel j'ai l'exclusivité de la chasse à l'approche, et qui me ruine ma matinée de chasse, sans parler du gibier qu'il envoient à mille lieux.

Car les chiens courants, dans notre pays, n'obeïssent à 99% d'entre eux, qu'à leurs seuls instincts, et ignorent tout des limites des territoires de leurs maîtres.

On interdit les chiens courants???????????

Maurice

On fait comme tu l'as fait une pétition pour interdire la battue et tous les autres modes de chasse à l'exception de l'approche et de l'affût.

Polo09.
polo09

Message par polo09 »

@guis83 wrote:pour ce qui est du petit gibier c'est vrai que c'est pas tres ethique!!!

mais ta definition pose probleme ,c'est celle des battues avec traqueurs ou rabatteurs alors la cela reviendrait a remettre en question le systeme de chasse en battue!

mais c'est peut etre moi qui suis trop pointilleux sur la definition!!

En battue çà ne s'applique évidemment pas au sein d'une même équipe puisque les chiens chassent pour l'équipe et non pour le piqueur.

Polo09
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

On fait comme tu l'as fait une pétition pour interdire la battue et tous les autres modes de chasse à l'exception de l'approche et de l'affût.

ah non hein :!: on est jeune nous,on a envie de courir avec nos chiens :!:

(c'est vrai,quelques fois chez le voisin mais pour les récupérer .dans tous les cas personnellement, jamais mal intentionnellement:!: )
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Moi je suis d'accord avec polo,car nous quand on chasse le lapin dans des grands ronciers ou des genés les mecs qui chassent la grive dés qu'ils entendent les chiens donner, se placent autour.

Moi ça m'est égal de pas tirer le lapin mais si eux ils le tuent je l'ais pas pour la semaine d'aprés et il aurait pu peut etre permettre une nouvelle menée.
polo09

Message par polo09 »

@Gilles wrote:Bonjour,

Est-ce que cette "future nouvelle loi" devrait aussi s'appliquer aux chasseurs aux chien d'arrêt? Dans ce cas je vois mal son application.

Si je suis le fil de cette proposition: mon chien arrête un faisan au petit matin, n'étant pas bien réveillé je le manque. Aucun autre chasseur n'aurait le droit de me le tirer mon faisan!!?? donc pas conséquent ce gibier n'est plus res nullius. Et par là même je ne pourrais tirer aucun autre gibier de peur qu'il ait été levé par un autre chasseur que je n'aurais pas vu...

Je crois qu'il faudrait d'autres alinéas afin de préciser le champ d'application de cette proposition.

A mon avis au chien d'arrêt çà peut-être un peu pareil, tu lèves le faisan, tu le loupes, et il passe à un chasseur proche de toi qui le tues, çà te ferait plaisir, ou encore il se repose plus loin et un chasseur se précipite dessus pour y être avant toi. N'est-ce pas un peu la même chose ?

Après je partage votre opinion, celà serait dur à faire appliquer, il faudrait rajouter d'autres alinéas, et surtout çà serait beaucoup mieux qu'on ai pas besoin d'une telle loi mais que chacun respecte une éthique de chasse. Mais comme l'on dit aussi certain ce n'est que de l'utopie.

Polo09.
VdbO

Message par VdbO »

@polo09 wrote:

A mon avis au chien d'arrêt çà peut-être un peu pareil, tu lèves le faisan, tu le loupes, et il passe à un chasseur proche de toi qui le tues, çà te ferait plaisir

Polo09.

oui parce que j'aurais eu ma chance mais que je l'ai raté donc je laisse sa chance a l'autre. par contre si il est loin, qu'il le vois et fonce dessus là d'accord.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

petit récapitulatif:

j'ai vu que tu avais mis ce sondage sur 3 forums (peut etre plus :?: je n'en sais rien)

sur 48 votants:

_27% sont pour cette loi

_60% sont contre

_12% sont sans avis

même si le nombre de votant n'est pas élevé,une grande majorité est contre cette loi :!: ( ouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a gagné on a gagné :wink: :x :x )

il n'empêche que des mots comme :l'éthique ,le respect, l'entente entre voisins,etc..... reviennent plusieurs fois 8)

je pense que beaucoup de gens, et de chasseurs en particulier mettent en pratique le sens de ces mots :wink:

et les autres ,il faut les convaincre par la discussion ,ou etre plus malin qu'eux en modifiant la façon de chasser pour que rien ne leur passe sous le nez :!:
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Gilles ne me dit pas que c'est du partage parceque c'est faux.Tes chiens font 1 menée des mecs arrive sans chiens ils se placent te tuent le lapin et s'en vont désolé mais c'est des co....
juju23

Message par juju23 »

Salut

j'ai voté contre au sondage car il ne sert à rien de faire une loi "usine à gaz" qui serait inapplicable même avec des alinéas et des décrets à la pelle

le respect c'est tout simplement la différence entre le chasseur et le viandard

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Pierre de Vendres 34 wrote:Gilles ne me dit pas que c'est du partage parceque c'est faux.Tes chiens font 1 menée des mecs arrive sans chiens ils se placent te tuent le lapin et s'en vont désolé mais c'est des co.... ou et le mal :?: l'essentiel c'est de tirer devant les chiens non ??? apres pour le gibier on vois ça :) :wink:
Répondre