Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai toujours aimé entendre cette absurdité "NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI"..
La loi...les législateurs...nous l'avons évoqué récemment sur la déclaration des armes à feu...affichée ? promulguée dans quel journal officiel ? Les petites affiches de l'Alsace pour une chasse dans les Landes. Cela se faisait de tout temps....
Bref revenons au sujet tant nos chers députés sénateurs ministres légifèrent.
Je vais enfreindre la loi, m'acheter une carabine à air comprimé moins de 10 joules pour l'amener à mon pit de palombe, pour mon petit fils qui attend, doit pour s'initier faire ce que nous avons fait de tout temps, d'abord la fronde puis la carabine à air comprimé...je le surveillerai porterai la carabine de ma maison à mon pit dans un étui...puis là il aura son arme je lui apprendrai un nouveau pas à franchir, comme on me l'appri.
Et là le garde va arriver....je le vois tout beau tout de vert vêtu le révolver à sa taille (oui j'ai été contrôle par des gardes armés) à ma palombière, je le vois je l'imagine clamant haut et fort les bras levés au ciel "NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI"...il supprimera la carabine à mon petit fils, je recevrai une amende et puis....
Car cette loi là comme beaucoup manque de publicité de "signification" n'est porté à la connaissance que sur ..."consultation", et les peines encourues...sont les quelles...elle est confidentielle sournoise rampante, sert à emmerder un tel à le coincer si besoin..il faut pour se faire un esprit vraiment tordu...
Dans cet exemple là ou je serai moi même "enfreignant une loi" nous sommes nous chasseurs éternellement victimes d'une absence totale de signification de la loi...
Mais là haut payés par nos impôts, députés sénateurs en col blanc délibèrent...font de nouvelles lois, car la seule entreprise qui marche bien chez nous est la leur "LA FABRICATION DES LOIS".
Les employés ne sont pas payés au SMIG loin de là...leurs retraites ne faisaient pas partie des réformes de notre président...cette fabrique là cette manufacture là est celle qui marche le mieux chez nous.
" Tiens nous allons fabriquer une loi pour les promeneurs qui marchent hors des trottoirs"...
Cela vous fait rire pas moi...nous les payons pour ce faire...
LA FABRICATION DE LOI....L'EXCELLENCE DU SAVOIR FAIRE FRANÇAIS.
La chasse n'est pas le seul domaine où viennent s'empiler les lois successives, parfois contradictoires, parfois inapplicables et pas forcément communiquées. Il y a des domaines où c'est pire.
Tous les domaines, je te fais cette concession qui n'en est pas une mais un constat, on sort des lois anodines sur tout...ce que je critique est non seulement le non sens de ces lois, mais l'esprit des lois...cela est pire..Cet esprit est devenu un carcan dans lequel on enferme sans qu'il le sache le citoyen lamda d'une façon absolue...il évolue va et vient la moindre connerie...hop on sort une loi...
Regardes en voiture...tout ce qui est fait...en toute chose, notre peuple est donné en pâture aux législateurs...nous on va bientôt contrôler l'âge de nos cartouches...! Alain moi je ne demande aucune loi sur l'autorisation de m'arrêter pour pisser en action de chasse, suis certain qu'ils sont en train de nous en chi...une loi...même sur ça, sur les autres problème les vrais non.
Oui, bien peu de monde, serions nous blasés ou alors mieux aurions nous peur de prendre la plume, enfin le clavier pour exprimer nos idées, fausses ou bonnes ?? Un peu des deux mon capitaine !! Il faut bien reconnaitre que nous sommes autant de chasseurs avec presque autant d'avis différents, c'est d'ailleur pour celà, selon moi que nous ne pesons pas trés lourd sur la "scène" politique.
Alors oui, nous devrions peser un peu plus lourd, c'est pour celà que j'ai adhéré à l'UNPACT,nous verrons ce que celà donnera à terme, peut être serais je déçu, ici aussi, mais qui ne tente rien n'a rien.
La démocratie a du plomb dans l'aile, mais ce ne sont pas les chasseurs qui sont à l'origine de cette cartouche !! lol !!
Bien peu d'entre nous sont "capables" de faire la différence entre le légal et le légitime !!! Et ça risque de durer !!!!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.