Es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet:
-qui vote et propose les lois sur la chasse?
-qui gère la chasse dans les ministères et l'assemblée?
Car moi en ce moment j'ai l'impression (et je pense que je ne suis pas le seul) que les chasseurs sont dirigés pas la R.A.C, la L.P.O (ou tout autre membre de cette race) .
Quand je vois ces lois à la cons(cf:efficacité des appelants sur les corvidés, page4(chiens interdits pour la destruction des corneilles
http://www.chassepassion.net/forum/view ... 6&start=30) et celle-ci n'en est qu'une parmi tant d'autres!
Je commence a en avoir marre qu'on nous prenne pour des pigeons!!! les fédérations ne savent pas se gérer quand je vois que certaines fédération de chasseurs on versé quelques milliers d'euros au Théleton... je ne remet pas en question cette cause mais ce n'est pas le rôle des fédérations de chasse!! Alors que moi étant jeune chasseurs, sans rémunération( 16ans) je vais payer pour 350euros de validation/cartes pour une validation bi-départementale dans une de ces fédé qui travaile pour la bonne cause mais pas pour celle des chasseurs... cr1;az
Voila j'en ais ras le bol, je ne suis pas quand même près à raccrocher le fusil(que je ne tiens que depuis un court moment)mais certains chasseurs moins passionnés que moi vont le faire car TROP de lois, TROP de contraintes, et TROP cher, et je suis sur que si la chasse était moins compliqué il y aurai plus de chasseurs et j'en connait qui serai près a passer le permis mais qui ne le feront pas!!!