@rabalex80 wrote: Je ne possède pas d'automatique mais tout mes amis huttiers possédant un automatique neuf (ou occasion mais d'origine) chambré en 89 et parfois même en 76 peuvent insérer 4 cartouches dans leurs fusils. C'est vrai que ce n'est pas logique car c'est interdit mais cela doit être du aux différentes législations dans les différents pays.
Cordialement.
Salut rabalex,
Tes amis huttiers ne chassent pas en France?
Si oui, la législation est claire et sans équivoque. Les armes d'épaule semi-auto dont la chambre et le magasin peuvent contenir plus de 3 cartouches sont classées en 4ème catégorie, et donc soumises à une autorisation de détention.
Le seul problème qui se pose, et non des moindres, c'est pour le transport de l'arme:
"le transport est autorisé pour se rendre au stand (la licence fait foi dans ce cas). L'arme doit être démontée ou neutralisée-elle n'est pas utilisable immédiatement- et les cartouches doivent être transportées séparément."
Par ailleurs, je doute que la Préfecture délivre une auto pour une telle arme de 4ème catégorie, sinon je vais de suite faire une demande pour un fusil à pompe.
On ne sait jamais? Un jour de grand vent de Sud dans les Cols les palombes nous passent à 10/15m sur la tête, et avec de l'ARX on devrait faire un malheur...
[attachment=0:35xpm4xm]fusil à pompe.gif[/attachment:35xpm4xm]