qui peut me renseigner

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
rabalex80

Message par rabalex80 »

@chmill wrote:

Si j'ai bien pigé, tu arrives à rentrer 3 cartouches en magasin si elles sont chambrées en 70 ?? c'est normalement pas possible sauf modification ou arme achetée d'occase…

Je ne possède pas d'automatique mais tout mes amis huttiers possédant un automatique neuf (ou occasion mais d'origine) chambré en 89 et parfois même en 76 peuvent insérer 4 cartouches dans leurs fusils. C'est vrai que ce n'est pas logique car c'est interdit mais cela doit être du aux différentes législations dans les différents pays.

Cordialement.
bof

Message par bof »

si je compte pas trop mal, un magasin prevu à l'origine pour recevoir des cartouches, 12/89 ne doit pas pouvoir rececoir 3 cartouches, même si c'est du 12/65

je m'explique si j'ai bien tout compris :

une cartouche de 12/89 mesure 77mm X 2 = 144mm

une cartouche de 12/65 mesure54 mm X 3 = 162mm

si le magasin n'est pas modifié et conforme à la norme française, il manque 2 cm environ pour pouvoir mettre une 3eme cartouche

mais peut etre me que je me trompe

j'ai moi même un baikal mp153 chambré 12/76 et je ne peux y inserer plus de 2 cartouche (j'ai reverifié)
sainthub

Message par sainthub »

Ramenons les choses à la réalité !

- Pour un fusil chambré en 70 mm, dans le cas le plus défavorable, le magasin devra pouvoir contenir deux cartouches sertissage 1/2 rond de longueur max 60 mm (les sertissage étoile pouvant être plus courtes).

2 X 60 = 120 ==> jeux (largement fonctionnel de 15 mm) = 135 mm ne peut contenir 3 cartouches de 65 qui font alors 3 X 55 = 165 mm.

- Même raisonnement pour un fusil chambré à 76 mm

2 X 66 = 132 ==> 157 mm ne peut contenir 3 cartouches de 70 qui font 3 X 60 = 180 mm.

- I dem pour un chambrage 89 mm

2 X 79 = 158 ==> 163 mm ne peut contenir 3 cartouches de 70 qui font 3 X 60 = 180 et même 3 cartouches de 65 qui font 3 X 55 = 165 mm (on est limite) mais comme les cartouches actuelles font 67,5 donc 3 X 57,5 = 172,5 on est bon.

CQFD.

On est les seuls Français à être e(m)nuyés par une législation rétrograde,c'est bien pour ça qu'il faut être vigilant lors de l'achat d'un SA.

Amicalement, sainthub.
rabalex80

Message par rabalex80 »

@bof wrote:si je compte pas trop mal, un magasin prevu à l'origine pour recevoir des cartouches, 12/89 ne doit pas pouvoir rececoir 3 cartouches, même si c'est du 12/65

je m'explique si j'ai bien tout compris :

une cartouche de 12/89 mesure 77mm X 2 = 144mm

une cartouche de 12/65 mesure54 mm X 3 = 162mm

si le magasin n'est pas modifié et conforme à la norme française, il manque 2 cm environ pour pouvoir mettre une 3eme cartouche

mais peut etre me que je me trompe

j'ai moi même un baikal mp153 chambré 12/76 et je ne peux y inserer plus de 2 cartouche (j'ai reverifié)

Ce n'est pas 3 dans le magasin et une dans la chambre.

C'est 2 dans le magasin 1 dans la chambre et 1 dans la partie qui remonte la cartouche ce qui fait que quand on tir la cartouche tiré est éjectée, celle placée directement dans la partie permettant d'amener les cartouches du magasin dans la chambre remonte et il y en a encore 2 de dispos dans la chambre.

2+1+1=4 cartouches!

je serais toi je m'estimerai heureux!!

Cordialement
bof

Message par bof »

tu doit avoir un probleme de mecanisme pour pouvoir mettre une cartouche à cet endroit là et que cela fonctionne quand même, on s'etonne aprés qu'il y est des accidents!

quand au fait de m'estimer heureux il faut que tu m'expliques
palombe47

Message par palombe47 »

@rabalex80 wrote: Je ne possède pas d'automatique mais tout mes amis huttiers possédant un automatique neuf (ou occasion mais d'origine) chambré en 89 et parfois même en 76 peuvent insérer 4 cartouches dans leurs fusils. C'est vrai que ce n'est pas logique car c'est interdit mais cela doit être du aux différentes législations dans les différents pays.

Cordialement.

Salut rabalex,

Tes amis huttiers ne chassent pas en France?

Si oui, la législation est claire et sans équivoque. Les armes d'épaule semi-auto dont la chambre et le magasin peuvent contenir plus de 3 cartouches sont classées en 4ème catégorie, et donc soumises à une autorisation de détention.

Le seul problème qui se pose, et non des moindres, c'est pour le transport de l'arme:

"le transport est autorisé pour se rendre au stand (la licence fait foi dans ce cas). L'arme doit être démontée ou neutralisée-elle n'est pas utilisable immédiatement- et les cartouches doivent être transportées séparément."

Par ailleurs, je doute que la Préfecture délivre une auto pour une telle arme de 4ème catégorie, sinon je vais de suite faire une demande pour un fusil à pompe.

On ne sait jamais? Un jour de grand vent de Sud dans les Cols les palombes nous passent à 10/15m sur la tête, et avec de l'ARX on devrait faire un malheur... :x :x :x

[attachment=0:35xpm4xm]fusil à pompe.gif[/attachment:35xpm4xm]
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous !!! Non BOF,RABALEX 80 a raison c'est pas un problème sur certains BERETTA (302) par exemple certains chasseurs le faisaient . Mais pas très bon pour le mécanisme . :wink:
bof

Message par bof »

ok, on est d"accord, il y a quand même un risque pour le mecanisme et qui dit risque pour le mecanisme dit risque pour l'utilisateur

je sais on va me repondre qu'il n'est jamais rien arrivé et bien tant mieux :mrgreen:
Grolandais du 62

Ah oui je suis d'accord avec toi c'est pas fait pour ça !!!
Grolandais du 62

Ensuite , il y a des chasseurs qui réduisaient le réducteur de quelques mm , pour pouvoir y mettre 3 cartouches de 65 mm dans le magasin , + 1 dans la chambre. Et comme ça en cas de contrôle , impossible de passer 3 cartouches de 70 mm dans le magasin . Il y a des malins mais moi ; (j'en fait pas partie) !!! :|
Répondre