qui peut me renseigner

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Oui BOF c'est ça le but d'un forum . Maintenant pour CAMUS , et son gamin je voudrais avoir une solution à son problème , mais comme c'est une arme d' occasion , je pense qu'il y a eu une bidouille avant la reprise par l'armurier . Mais là , pour le prouver dur dur puisque l'arme a été saisie !
bof

Message par bof »

en plus il dit qu'il y avait la possibilité de mettre 3 cartouche de 12/70, donc c'est quand même enorme.
Grolandais du 62

Oui c'est vrai , mais moi je me demande pourquoi , l'armurier ne la pas vérifié avant de lui vendre ! C'est quand même grave il y a eu un passage au tribunal ( donc plus le droit a l'erreur là , et même la plus petite ) la prochaine fois c'est le permis qui y passe !!!
palombe47

Message par palombe47 »

@Grolandais du 62 wrote:Oui c'est vrai , mais moi je me demande pourquoi , l'armurier ne la pas vérifié avant de lui vendre !

Absolument Grolandais :wink:

L'armurier est responsable des armes qu'il vend ce n'est pas plus compliqué.

C'est clair qu'il y a eu une bidouille, et ça n'a pu se passer qu'avant la reprise par l'armurier mais, si comme il aurait du le faire, il avait vérifié cette arme, le gamin de camus n'aurait pas été em.....dé

C'est fort possible que l'armurier soit de bonne foi, et je n'en doute pas, car si il était au courant de la bidouille il doit également être au courant des risques encourus.

Il a rentré cette arme sans même se soucier de savoir si elle a été bidouillée, mais en attendant c'est le gamin qui a trinqué, et j'imagine d'ici la déception du gamin et son étonnement lorsqu'on lui a saisi l'arme.
Grolandais du 62

C'est clair PALOMBE !!! Mais quelque part , en achetant chez un pro qui penserait à vérifier ça ? Pour ma part , si je dois un jour acheter ce type de fusil d'occase , c'est la première chose que je vérifie !!! Et je vais même , bien faire passer le mot autour de moi !!!
palombe47

Message par palombe47 »

Et alors là, j'aimerais qu'on m'explique comment cette arme est en vente:

[attachment=1:2mszaykd]RAFFAELO.jpg[/attachment:2mszaykd]

Et il s'agit bien d'une arme de 5ème catégorie puisqu'on vous demande la CNI et le permis de chasse:

[attachment=0:2mszaykd]RAFFALEO 5ème catégorie.jpg[/attachment:2mszaykd]
Grolandais du 62

Euh oui il y a problème aussi là !
palombe47

Message par palombe47 »

@Grolandais du 62 wrote:Euh oui il y a problème aussi là !

HAHAHAHA!!!

Donc je me résume:

1) Tu achètes cette arme, qui est en 5ème catégorie puisqu'on ne te demande pas d'autorisation de détention (pour les 4ème cat.) mais ton permis de chasse

2) Tu arrives sur le lieu de chasse, et tu mets 4 cartouches dans le magasin, ou 3 si ce sont des Mag.

3) Le garde arrive et te confisque ton arme car il va t'expliquer, comme au fils de camus, que c'est une "arme de guerre" - ce qui est absolument faux - mais bon...

Et là tu lui dis quoi au garde? qu'on t'a vendu cette arme pour une 5ème catégorie? -ce qui est vrai en plus-

J'avoue que c'est une histoire de fou :x :x :x :x
Grolandais du 62

Oui , comme tu le dis c'est une histoire de fou ça !!!
Grolandais du 62

Mais attention PALOMBE , le fabriquant à vite fait de dire que nul est censé ignorer la loi !!! Regardes le bird-sing vendu et pourtant interdit à l'usage de la chasse . Dernièrement , j'ai vu dans un catalogue de vpc pour la chasse , des supports pour fusil à mettre dans son véhicule pour avoir son arme montée dans celui-ci (en France c'est interdit) aussi !!!
Répondre