URGENT chasse renard

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
twin

Message par twin »

@cedric_g wrote:Sur ma chasse d'Alsace, sur 800 ha, on tire tous les ans à la carabine à l'affût, entre 30 et 35 renards, et, en Seine et Marne, tout trajet nocturne en voiture me permet à chaque fois de voir des renards dans la lueur de mes phares et il m'arrive assez souvent d'en voir en plein jour...

clair que c'est énorme... ça fait un renard pour 22 ha...

a mon avis le moyen de chasse le plus courant du renard c'est le "grand méchant camion nocturne"
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour Cedric_g, quelle chasse pratiques tu , mis à part celle de l'image ? Es tu au moins chasseur? Tu fais certainement de belles photos et nous n'irons pas te donner un avis contraire mais vois tu , ici c'est une forum de chasse et le renard fait partit du gibier chassable , alors que tu ne l'apprecis pas , on peut le comprendre , et tu nous la dis plusieurs fois d'ailleur. maintenant la discution sur le pourquoi , ou le comment est sterile car ici , on adore la chasse du goupil , ce qui est normal pour des chasseurs sur un forum qui leur est reservé . :wink:

Amicalement

Mrv
rhum160

Message par rhum160 »

ah bon

ici c'est un forum exclusivement chasseur

c'est pas marqué sur le panneau d'entré

c'est bien d'avoir des avis d'utres personne que les chasseurs desfois
cedric_g

Message par cedric_g »

Mrv, comme tu l'écris dans ta signature : "ne pas tirer est aussi une action de chasse"

Voilà qui résume parfaitement ma pensée !

Quant aux pratiques de la chasse, toutes ne sont pas logées à même enseigne en terme de noblesse... Je trouve que bien peu de chasseurs pratiquent l'approche ou l'affût, et je trouve cela très très dommage, car là, oui : c'est un acte noble.

Sur ce, bonnes fêtes à toutes et à tous :)
Mrv

Message par Mrv »

@rhum160 wrote:ah bon

D'accord avec ça , mais si je vais sur un site "passion pêche " et que je critique la pêche et que je ne suis pas pecheur, va y avoir un malaise .Le site sur lequel on se trouve c'est bien CHASSE PASSION non ? Je suis pour des avis partagés et la discution , la critique est la bienvenue si elle est constructive . Critiquer pour critiquer , ne sert à rien . :wink:

Amicalement

Mrv
Mrv

Message par Mrv »

Par chez moi , l'approche et l'affût ( surtout l'approche pour moi ) font partis de nos chasses autant que les battues en hiver . La chasse du renard fait partit integrante de mon mode de chasse (toujours , bien sur en fonction de mon emploi du temps ) . Je comprends parfaitement ta passion pour l'approche , sauf que la finalité n'est pas la même . Le renard est nuisible et pullule par chez moi , c'est un fait et on n'y changera rien . :wink:

Amicalement

Mrv
chasseur49

Message par chasseur49 »

@Mrv wrote:@rhum160 wrote:ah bon

D'accord avec ça , mais si je vais sur un site "passion pêche " et que je critique la pêche et que je ne suis pas pecheur, va y avoir un malaise .Le site sur lequel on se trouve c'est bien CHASSE PASSION non ? Je suis pour des avis partagés et la discution , la critique est la bienvenue si elle est constructive . Critiquer pour critiquer , ne sert à rien . :wink:

Amicalement

Mrv

De mémoire il n'y a pas de close "être chasseur" sur le formulaire d'inscription du forum.

De plus je trouve que cedric_g ne tire pas à boulet rouge sur la chasse comme bien d'autre le ferais mais fait preuve d'écoute et de compréhension et est plutôt constructif dans ses propos.

J'invite donc cedri_g à exprimé le fond de sa pensée (même si c'est hs)) lorsqu'il emploi les termes suivants: Quant aux pratiques de la chasse, toutes ne sont pas logées à même enseigne en terme de noblesse...

Cordialement.
Mrv

Message par Mrv »

Rien dans mes propos refoulait Cerdi_g , bien au contraire , la discussion est ouverte si la critique est constructive . J'espere avoir été plus claire . :wink:

Maintenant , "Chasse Passion ", reste un forum de chasse , certe pas reservé aux chasseurs mais un forum dedié à la chasse quand même. :| Si on est contre la chasse , et bien je dis que ce forum n'est pas pour vous sauf si vous voulez comprendre et discuter afin de construire une discussion qui ne se terminera pas par des insultes . :roll:

Amicalement

Mrv
rhum160

Message par rhum160 »

@Mrv wrote:

Si on est contre la chasse , et bien je dis que ce forum n'est pas pour vous sauf si vous voulez comprendre et discuter afin de construire une discusion qui ne se terminera pas par des insultes

la je suis d'accord avec toi
Preux

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote:ou et l'acte noble tirer sur un animal qui ne sait pas d'ou sa vien p1;ad p1;ad

Ne confondons pas le gibier avec le Maréchal Ney...

Vous savez... "Soldats! Visez droit au coeur!"

La noblesse, quand on a décidé l'acte de tir, est de tout mettre en oeuvre pour placer une balle parfaîte qui emportera l'animal sans souffrances inutiles...et de s'abstenir quand les conditions idéales ne sont pas réunies...
Répondre