@cedric_g wrote:Mrv, comme tu l'écris dans ta signature : "ne pas tirer est aussi une action de chasse"
Voilà qui résume parfaitement ma pensée !
Quant aux pratiques de la chasse, toutes ne sont pas logées à même enseigne en terme de noblesse... Je trouve que bien peu de chasseurs pratiquent l'approche ou l'affût, et je trouve cela très très dommage, car là, oui : c'est un acte noble.
Sur ce, bonnes fêtes à toutes et à tous
Excuse moi d avoir une autre vision du mot noble.
Un renard qui tue des faons des liévres,des levraults ,vide des nids de perdrix , de faisans, mange des chats et volailles ,et gibier en tous genres est ce noble???non c est la nature.
Maintenant pour moi ,toutes les chasses sont nobles,avec leurs réalités cynégétiques,donc naturelles.
Pour moi la noblesse d une chasse n a rien a voir avec la réalité du terrain ,il ne faut surtout pas comparer le snobisme et la noblesse ou si vous préférez l illusion de faire et de refaire et de plaire etc etc ,quel démagogie
,et l image angélique,que des quidams de la ville,ou animalistes a la sensiblerie excessivive ,font de la chasse.
Excusez moi nous vivons dans le monde de l illusion,le monde du moi je ?
Non moi je suis un vieux, des terrains et pour moi ,la réalité de la vie restera,un monde réaliste mais certainement pas celui de walt disney,car bambi en surpopulation porte préjudice a la forêt,donc a vos promenades.
Ce soir gigle de bambi aux airelles ,miam,miam