La recherche a retourné 144 résultats

par Manu888
31 mai 2006 09:23
Forum : Armes et munitions
Sujet : Utilisation de vieilles cartouches
Réponses : 14
Vues : 1105

<t>J'avais un stock dont je me suis servi au ball trap quand j'ai commencé à chasser, aucun problemes.<br/> <br/> <br/> <br/> Faut juste etre vigilant sur le nettoyage de l'arme apres, car les vieilles poudres etaient plus corrosives que les actuelles.<br/> <br/> <br/> <br/> Si les culots sont rouil...
par Manu888
09 mai 2006 14:40
Sujet : Crosse anglaise ou pistolet?
Réponses : 13
Vues : 830

<t>Les débats crosses Anglaises vs Pistolets m'ont toujours surpris, en general la conclusion est toujours :<br/> <br/> <br/> <br/> esthetique -> Anglaise.<br/> <br/> Confort d'utilisation -> Pistolet.<br/> <br/> <br/> <br/> Pour la chasse je trouve la crosse Anglaise bien plus agréable à utiliser c...
par Manu888
30 mars 2006 11:41
Sujet : Utilité des éjecteurs ?
Réponses : 11
Vues : 95

<t>debrayer un ejecteur est à la porté de n'importe qui.<br/> <br/> <br/> <br/> Il suffit de retirer les ressorts et vous vous retrouver avec des extracteurs.<br/> <br/> <br/> <br/> Simple et au moins comme ça on a le choix. Je vois pas ou est le probleme ??<br/> <br/> <br/> <br/> Je l'ai fait sur m...
par Manu888
22 déc. 2005 11:54
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

Quelqu'un a-t-il un lien resumant les differentes obligations en fonction des types d'armes ?

Je suis un eu perdu dans les differentes lois et si je suis "hors la loi" autant en etre conscient !
par Manu888
18 nov. 2005 11:58
Forum : Optiques
Sujet : Démontage lunette
Réponses : 13
Vues : 515

<t>@candide wrote:Re,<br/> <br/> <br/> <br/> Une lunette démontée et remontée est forcément dérèglée ou tout au moins à controler.<br/> <br/> <br/> <br/> ça depend vraiment de la qualité du montage, j'ai un express fait par un artisant stephanois avec montage à crochets pour la lunette de battue.<br...
par Manu888
16 nov. 2005 17:06
Sujet : calibre 16 chambe 65
Réponses : 16
Vues : 113

Je reste prudent, vaut voir si apres quelques centaines de cartouches ton canon gonfle pas un peu
par Manu888
16 nov. 2005 16:56
Sujet : calibre 16 chambe 65
Réponses : 16
Vues : 113

Pour ce qui est du 67 dans un 65..... ça passe peut-etre jusqu'au jour ou ça passera pas car un etui est un peu plus long que la nnormale.... et là bonjour les degats.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut etre prudent car les conséquences peuvent etre importantes.
par Manu888
16 nov. 2005 09:41
Sujet : calibre 20
Réponses : 63
Vues : 357

<t>@candide wrote:Re,<br/> <br/> <br/> <br/> L'énergie développée pour envoyer avec la même puissance 28 gr de plomb sur un 20 étant la même que sur un 12, et l'arme étant plus légère, il doit y avoir au contraire un recul plus important, non?<br/> <br/> <br/> <br/> Exacte, pour un meme poids de mun...
par Manu888
16 nov. 2005 09:38
Sujet : Quelle arme pour le lièvre ??
Réponses : 18
Vues : 233

Par contre je sais pas si il faut la validation annuelle ou juste le permis ??
par Manu888
16 nov. 2005 09:19
Sujet : Quelle arme pour le lièvre ??
Réponses : 18
Vues : 233

Je pense qu'il te faut quand meme le permis de chasser ?