La recherche a retourné 556 résultats

par alban
03 sept. 2009 14:03
Forum : Le relais des chasseurs
Sujet : Histoires drôles
Réponses : 4255
Vues : 18436

<t>Attention à la grippe A voici un remède qui peut s'avérer efficace<br/> <br/> <br/> <br/> Luttons contre la grippe<br/> <br/> > Il faut réveiller notre système immunitaire.<br/> <br/> > 1ère solution : Le vaccin (efficace à condition que celui-ci corresponde<br/> <br/> > au virus).<br/> <br/> > 2...
par alban
03 sept. 2009 13:34
Forum : Général
Sujet : année à grive
Réponses : 20
Vues : 113

<t>Bonjour,<br/> <br/> Je pense que l présence de grives est en partie due à la présence de nourritures. Depuis 2 ans les fructification d'arbustes étaient faible. Cette année, les prunelliers, genevriers et autres baies semblent importante. Si la sécheresse ne vient pas tout détruire (ce qui se pas...
par alban
27 août 2009 09:58
Forum : Gestion
Sujet : Etang
Réponses : 5
Vues : 254

Bonjour,

Il est assez facile de détruire de la massette, il faut la couper au printemps soit en dessous du niveau de l'eau soit avec un étang bas au dessus du niveau de l'eau et remplir ensuite l'étang afin que l'eau recouvre les plantes qui ne repousseront pas.

alban
par alban
04 août 2009 11:56
Sujet : Qui utilise le CPU?
Réponses : 26
Vues : 164

<r>@calpas80 wrote:Cette année, j'ai rempli pour la première fois un CPU et en fin de saison, j'ai été tiré au sort et ai gagné un T-shirt offert pour la fédé, toujours sympa <E>:wink:</E> <E>:mrgreen:</E><br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> Pas très généreux, chez moi, cette année, ils ont offerts 3...
par alban
16 janv. 2009 13:22
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : Vos waders
Réponses : 15
Vues : 74

<r>Salut,<br/> <br/> Moi j'en ai un usage fréquent (2 à 3 sorties par semaine, une dizaine de pêche d'étangs par an et quelques sorties pêche à la ligne) et quelque soit le modèle, ils me font au maximum un an en néoprène.<br/> <br/> Il y a certaines marques que j'ai arrêté : décathlon, daiwa car il...
par alban
09 janv. 2009 10:25
Forum : Législation
Sujet : fermeture temporaire
Réponses : 28
Vues : 176

<t>@kodiak wrote:salut à tous!<br/> <br/> pour le loir et cher 41, interdiction du 7 au 16 minuit de chasser tous gibier d'eau sans exception ainsi que les oiseaux de passage dont le pigeon ramier, une mesure un peu extrême à mon goût mais on ne m'a pas dit que j'avais le choix alors je ronge mon fr...
par alban
09 janv. 2009 10:24
Forum : Législation
Sujet : fermeture temporaire
Réponses : 28
Vues : 176

<t>@kodiak wrote:salut à tous!<br/> <br/> pour le loir et cher 41, interdiction du 7 au 16 minuit de chasser tous gibier d'eau sans exception ainsi que les oiseaux de passage dont le pigeon ramier, une mesure un peu extrême à mon goût mais on ne m'a pas dit que j'avais le choix alors je ronge mon fr...
par alban
25 janv. 2008 11:05
Forum : Histoires de chasse
Sujet : premier cerf et quel tire !!!
Réponses : 18
Vues : 185

<t>Salut,<br/> <br/> Faire un cerf, c'est beau mais pour moi un tire à cette distance, c'est plutôt irresponsable car<br/> <br/> 1 tu n'est pas obliger de faire un tir fichant en fonction des conditions du tir<br/> <br/> 2 tu as plus de chance de blesser l'animal que de le tuer.<br/> <br/> <br/> <br...
par alban
25 janv. 2008 10:51
Forum : Actualités
Sujet : nouveau acte de violence
Réponses : 26
Vues : 188

<t>Salut,<br/> <br/> Désespérant, les anglais ont lancé ces actions et voilà que des c<br/> <br/> ds les copies en France.<br/> <br/> <br/> <br/> Ce qui m'agacent le plus c'est qu'ils font une action sans avoir le courage de la faire vu qu'ils se cagoulent. Ils n'ont aucun courage et donc aucune con...
par alban
25 janv. 2008 10:44
Sujet : carnet de prelevement des fedes
Réponses : 29
Vues : 136

<t>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> Nous testons dans l'Indre pour la deuxième année, le CPU (Carnet de Prélèvement Individuel) ou nous devons noter toutes nos journées de chasse sur un petit calendrier, toutes les espèces prélevées et les territoires chassés.<br/> <br/> <br/> <br/> Ce carnet risque ...