La recherche a retourné 338 résultats

par Pan-Pan
02 janv. 2008 11:12
Forum : Général et faune
Sujet : Appeau PALOMBE, son utilisation est-elle autorisé à chasse ?
Réponses : 6
Vues : 301

Ok merci, mais je n'ai pas besoin, car c'est autorisé si l'animal n'est pas classé nuisible...
par Pan-Pan
31 déc. 2007 18:38
Forum : Général et faune
Sujet : Appeau PALOMBE, son utilisation est-elle autorisé à chasse ?
Réponses : 6
Vues : 301

ok merci !!



Je vais essayer de tester ça ce week-end...
par Pan-Pan
31 déc. 2007 11:34
Forum : Général et faune
Sujet : Appeau PALOMBE, son utilisation est-elle autorisé à chasse ?
Réponses : 6
Vues : 301

<r>C'est bon, j'ai trouvé le lien :<br/> <br/> <br/> <br/> <URL url="http://209.85.135.104/search?q=cache:0DNf2CsNTdQJ:www.oncfs.gouv.fr/events/droit_jurisprudence/2004/arrete041103.pdf+appeau+novembre+2003&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr"><LINK_TEXT text="http://209.85.135.104/search?q=cac...
par Pan-Pan
31 déc. 2007 11:23
Forum : Général et faune
Sujet : Appeau PALOMBE, son utilisation est-elle autorisé à chasse ?
Réponses : 6
Vues : 301

Je parle bien de l'appeau permettant d'essayer de reproduire le magnifique roucoulement de ce pigeon...



voici la photo :





Si cet appeau est autorisé, je pourrais s'il vous plait avoir le lien permettant son utilisation en charente ??
par Pan-Pan
30 déc. 2007 19:54
Forum : Général
Sujet : 1er permis de chasse ?
Réponses : 20
Vues : 70

En charente : Permis de chasse : 3x3h de theorique (2x3h obligatoire) et 1 après-midi de pratique obligatoire ensuite les epreuves du permis, c'est environ 100€ (96€ je croit) !!
par Pan-Pan
30 déc. 2007 19:27
Forum : Général et faune
Sujet : Appeau PALOMBE, son utilisation est-elle autorisé à chasse ?
Réponses : 6
Vues : 301

<t>Salut,<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai acheté il y a quelques année un appeau pour les palombes (pigeon ramier) mais mainteant que j'ai mon permis, je voudrais savoir si il serait possible de l'utiliser à la chasse... Celui-ci est toujours disponible en vente mais je voudrais en savoir un peu plus su...
par Pan-Pan
23 sept. 2007 13:24
Forum : Modes de chasse
Sujet : chasse pigeons avec formes et appelant
Réponses : 8
Vues : 87

<r>@baya59 wrote:ok merci de vos réponses!<br/> <br/> <br/> <br/> je vais peut etre avoir des pigeons domestiques comme appelants...est ce que comme les canards il faut des bagues et tout le tsouin tsouin ou de ce coté la réglementation est bcp plus souple?? <E>:wink:</E><br/> <br/> <br/> <br/> Moi ...
par Pan-Pan
23 sept. 2007 13:15
Forum : Armes et munitions
Sujet : AU SECOURS, PLUS RIEN NE TOMBE…
Réponses : 20
Vues : 92

<t>Bin déjà le tir des palombes et des plateaux, c'est pas pareil, le plateaux par pratiquement à tes pieds tandis que la plupart du temps la palombe vient vers toi...<br/> <br/> <br/> <br/> Les cartocuhes n'on rien à voir avec ça, je tir les palombes avec des trap en 28g (cal 12) !! ça tombe autant...
par Pan-Pan
19 sept. 2007 18:04
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : fourreau chaussette
Réponses : 11
Vues : 101

@HM87 wrote:j'en ai fais faire un par ma fille et je trouve que c'est tres pratique. et surtout pas cher si on le fait soi meme



On fait ça comment ?
par Pan-Pan
19 sept. 2007 17:57
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : La chasse sert a réguler les espèces ?
Réponses : 113
Vues : 700

Bin j'allait répondre qu'un gars à déjà poster un même post mais c'est qu'il date de longtemps, c'est donc le même !! lol



Sinon, si vous avez la photo d'un "cochonglier", je suis preneur car j'en ai jamais vu...