La recherche a retourné 20 résultats

par frsmc1
03 déc. 2010 14:09
Forum : Armes et munitions
Sujet : Entretien des Chokes
Réponses : 16
Vues : 491

<t>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> je lis à droite et à gauche qu'il faut graisser et nettoyer les chokes régulièrement. N'ayant aucune expérience en la matière je sollicite votre avis. Que faites vous et à quel rythme? Faut -t'il vraiment les graisser ou l'entretien général de l'arme sufit t'il?<br...
par frsmc1
11 nov. 2010 19:24
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : TUt....!!!!
Réponses : 6
Vues : 26

<t>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> je dois trouver une pibole de bonne qualité et très puissante.<br/> <br/> <br/> <br/> Quelle marque me conseillez vous? Je cherche la puissance mais aussi la "profondeur" de la sonorité.<br/> <br/> quelle marque et quelle taille.<br/> <br/> <br/> <br/> Weisseman (?...
par frsmc1
08 nov. 2010 09:59
Forum : Général
Sujet : Ouverture de Cabela's.fr
Réponses : 8
Vues : 25

Bonjour,

le frais de livraison me semblent trop importants surtout pour les petites commandes.

frsmc1
par frsmc1
03 nov. 2010 15:36
Sujet : Calibre polyvalent pour la battue
Réponses : 2
Vues : 21

<r>Bonjour,<br/> <br/> je sais que le sujet fut déjà maintes et maintes fois abordé mais....<br/> <br/> <br/> <br/> pour tirer en battue (donc maximum à 100 / 150 mètres je suppose) avec une balle perdant rapidement son énergie (quel intéret de savoir qu'elle reste efficace à 500 m ou plus...) mais ...
par frsmc1
03 nov. 2010 10:10
Sujet : Premier Gibier
Réponses : 7
Vues : 43

<t>Bonjour,<br/> <br/> merci pour tous vos commentaires qui alimentent ma reflexion et qui me feront réagir autrement la prochaine fois.<br/> <br/> <br/> <br/> En fait j'ai visiblement fait un mauvais choix:<br/> <br/> Tirer le plus gros des deux sans réfléchir (je les avais tous les deux en visuel)...
par frsmc1
02 nov. 2010 14:19
Sujet : Premier Gibier
Vues : 43

<t>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> Ca y est... je viens de vivre mes 5 premier jours de chasse en battue et mon premier gibier.<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai tué une biche (le faon qui l'accompagnait a été tué ensuite) de 115 kg assez proche, à une trentaine de metres..... mais maintenant je me pose l...
par frsmc1
21 oct. 2010 07:36
Forum : Optiques
Sujet : Point Rouge et Cal 12 superposé
Réponses : 5
Vues : 198

Bonjour,

Je suppose "aucun" mais quel serait l'interet d'un montage "point rouge" sur un superposé pour la chasse en battue?

Serait-ce utile, raisonnable?

Merci pour votre "éclairage"

Filipe
par frsmc1
19 oct. 2010 12:43
Forum : Législation
Sujet : 3O°..... Comment le comprendre?
Vues : 56

MERCI A TOUS POUR VOS (CLAIRES) EXPLICATIONS).

je m'en vais maintenant expliquer "à un vieux de la vielle" qu'il réduit à 60° son angle de tir alors que la legislation (et la sécurité) autorise 120°.....

Cordialement,

Filipe
par frsmc1
19 oct. 2010 12:39
Sujet : B525 chockes à choisir
Réponses : 1
Vues : 15

<t>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> j'ai un B525 avec des chockes invector +. Je chasse le gros à balles mais aussi je gibier plus petit. Je suis novice et pour l'instant j'ai les chockes les plus "ouverts" (le plus en bas et le suivant au dessus...<br/> <br/> <br/> <br/> Que me conseillez vous pour ...
par frsmc1
19 oct. 2010 12:35
Sujet : Visons un peu...?
Réponses : 14
Vues : 54

<t>Bonjour,<br/> <br/> je continu à découvrir...et je vise l'oeil directeur ouvert et l'autre fermé! "on" me dit que non, qu'il faut viser les deux yeux ouverts! Ca me semble tellement anormal, non naturel..... que je vous pose la question, comment visez vous et commen faut il viser?<br/> <br/> <br/...