La recherche a retourné 12 résultats

par RG46
06 mai 2017 20:19
Forum : Armes et munitions
Sujet : Carabine à verrou Haenel Jaeger 10 bois
Réponses : 2
Vues : 213

<t>Bonjour<br/> <br/> Apres avoir passé mon permis de chasse je me suis rendu chez l'armurier du coin pour acheter une carabine. Mon choix se portait sur une x bolt mais quand jai vu la jaeger X je suis parti avec elle et ma foi depuis elle est de toute mes sortie, battues hivernales et approches es...
par RG46
14 juin 2016 20:06
Forum : Général
Sujet : Renard... pourquoi le tuer ?
Réponses : 43
Vues : 378

<t>qu'elle hauteur ont ces perchoirs, en bordures de parcelles (qui ne font pas plus de 4 a 5 ha) de piquets bois pour la clôture, mais la hauteur ne depasse pas 1.2 m.<br/> <br/> faut il plus haut?<br/> <br/> je vois régulièrement de buses, busard et même milan dans mes parcelles.<br/> <br/> malgré...
par RG46
14 juin 2016 19:31
Forum : Général
Sujet : Renard... pourquoi le tuer ?
Réponses : 43
Vues : 378

<t>bonsoir<br/> <br/> j'ai vue un de mes petit veau se faire bouffer par des renards (3) qui tenaient en respect la génisse qui venait de mettre bas... et un autre avec les pieds, le nez et les oreilles deja bien entamées....<br/> <br/> en voyant ca, je dit FEU; par contre dans mes prairies farcies ...
par RG46
14 janv. 2016 21:09
Forum : Général
Sujet : Les Papys du forum
Réponses : 7093
Vues : 24287

<t>bonsoir a tous<br/> <br/> pour des terrines pas sèches je les mets dans un plats carrément rempli d'eau, la montée en température est plus longue (plus de masse a chauffer) mais refroidit aussi moins vite j’évite aussi les températures trop élevées. Un poil de gorge de porc et pourquoi pas une li...
par RG46
04 juin 2015 20:29
Forum : Armes et munitions
Sujet : Jaeger 10 et munitions RWS
Réponses : 7
Vues : 46

<t>bonsoir,<br/> <br/> j'ai moi aussi une jeager X, en 7*64 le seul souci que j'ai eu : une douille de sellier bellot coincé après le tir. pour sortir la douille,jai du frapper sur le verrou de la culasse, deux cartouches comme ca et depuis il me reste 18 cartouches que je ferais pas avaler a ma car...
par RG46
04 juin 2015 19:54
Forum : Modes chasse
Sujet : Tir d'été 2015
Réponses : 290
Vues : 1494

<r>Hé bé c'est con mais même si je pouvais tirer ben j'aurais un pincement au coeur <E>:?</E><br/> <br/> l'an passé j'ai juste jumellé un jeune goupil qui jouait dans une deveze avec des insectes, le l'ai approché a une vingtaine de mètres et j'ai même pas fait feu, je suis parti comme je suis venu,...
par RG46
04 juin 2015 19:49
Forum : Modes chasse
Sujet : Tir d'été 2015
Réponses : 290
Vues : 1494

<r>Hé bé c'est con mais même si je pouvais tirer ben j'aurais un pincement au coeur <E>:?</E><br/> <br/> l'an passé j'ai juste jumellé un jeune goupil qui jouait dans une deveze avec des insectes, le l'ai approché a une vingtaine de metres et j'ai meme pas fait feu, je suis parti comme je suis venu,...
par RG46
02 juin 2015 20:14
Forum : Modes chasse
Sujet : Renard mort ou pas?
Réponses : 15
Vues : 207

<t>bonsoir,<br/> <br/> l’été dernier, une approche, un renard. je tir, le renard s’aplatit comme une crêpe, mais la, un autre arrive dont je ne sais ou, il cherche a savoir ce qui est ce bruit, je réarme ma carabine, mais celui la ne cherche pas a muloter il est super nerveux. je lache une seconde b...
par RG46
02 juin 2015 19:19
Forum : Général
Sujet : masacre a la faucheuse
Réponses : 9
Vues : 36

<t>bonsoir a tous, en cette belle journée je suis parti faucher des prairies pour faire du foin.<br/> <br/> malgrés une attention particulière j'ai attrapé un jeune chevreau qui n'auras pas la joie de courir dans mes vertes pâtures un autres est parti devant mon tracteurs.<br/> <br/> je tiens a préc...
par RG46
27 avr. 2015 19:18
Forum : Armes et munitions
Sujet : 243 et 308 ..
Réponses : 111
Vues : 2824

le premier chevreuil que j'ai tiré, j'ai du l'achever et la quel sale boulot, il était pas beau, j'ai pas plein la cartouche mais maintenant, un coup de bistouri dans la jugulaire et çà vas bien mieux