Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
si c'est vraiment un jeune, tu aurais pu le piper. J'en ai tué deux à la suite comme ça, le deuxième est parti un peu plus loin, je l'ai retrouvé, un bruit de souris et il était de nouveau dans mes godasses.
Par contre un adulte je pense que c'est mort. Mais à surveiller, la chasse n'est pas une science exacte.
Affut hier soir 20h40-22h40,une chèvre avec ses petits ,première fois que je voyais ça,j'ai trouvés magnifique,je doute que j'aurais le courage de leur tirer dessus une fois la chasse repris...
J'ai essayer la technique du verre mouillé avec du polystyrène,rien du tout,pas de renard,peut être que je m'y prend mal(je frotte assez rapidement pendant 3 sec toute les 15 min).
Ce matin,affut de 5h10 à 7h,en arrivant je tombe face à face avec un brocard à 10 mètre,il broutait dans l'herbe,quand il m'a vu il m'as gueulé dessus,faisait 15m me regardait et continuer à gueuler,ensuite il a traverser un champs de blé sur 800metre en gueulant cet enfoiré
Pour la discrétion c'était raté,ensuite j'ai revu un brocard assez bien coiffé ,sinon rien d'autre..
Affut de ce soir,beaucoup de pluie et d'orage ,temps idéal pour les sangliers mais je n'ai absolument rien vu(ici les sangliers sont de passage seulement)
Deuxième affut aux renards hier soir. Temps très lourd, mais pas de moustique cette fois ci!!!
La semaine dernière je me rends dans un coin où je sais qu'il y a du goupil, je gare ma voiture, jette un rapide coup d'oeil, et au loin j'aperçois mon premier renard entrain de muloter au soleil.
Je sors la carabine, monte la lunette, prends les balles et hop c'est parti pour une approche (il est à 200-300 mètres).
Mais le problème c'est que je vais devoir l'approcher en plein découvert par les maïs... je tente ma chance et commence mon avancée très lentement. Au bout de quelques minutes et une cinquantaine de mètres, deux autres renards sortent, là je me dit pour une première sortie c'est top. J'arrive à environ 100 mètres des renards (des jeunes), mais je décide d'avancer encore un peu, et là un des renards me voit, il s'assoit et ne bouge plus, les deux autres jouent. J'avance encore et le renard ne bouge pas jusqu'à 60 mètres. Je décide de me bloquer, je prends une bonne position de tir bien calée, met les deux renards qui jouent dans la croix, et pan.... Les trois renards s'en vont. Merde comment j'ai fait pour les rater? Je décide de m'avancer un peu, je refait 20 mètres et hop deux ressortent, je me pose, en prend un dans la lunette, pan.. encore raté. Décidemment c'est pas mon soir. Je me décide donc à rentrer, déçu par mes tirs et dévoré par les moustiques, et à voir si la carabine est bien réglée : résultat il m'aura fallu 5 balles pour régler la mire (je me mords les doigts de ne pas l'avoir fait avant).
Mais belle soirée tout de même où j'ai pu observer de près trois renards, et même si c'est des salles bêtes j'apprécie de les regarder.
Deuxième affut aux renards hier soir. Temps très lourd, mais pas de moustique cette fois ci!!!
Un renard sortira deux fois l'espace d'une minute, mais trop loin pour le tirer, puis plus rien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.