Affût renard et sanglier été 2013

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

Vous commencez bien la saison, bravo :mrgreen:

Pour moi la 243 va tres certainement rester au coffre, tant pis.... :cry:
beto16

Message par beto16 »

moi je sort principalement pour le sanglier, mais renard et chevreuil blessé ou malade autorisé.

c'est la première année pour moi.

il y a des traces dans une jachère mais pour l'instant je les ai pas vu.

hier soir une jolie chevrette qui broutait, et un cri de brocard dans le bois en face et plus rien.
sim09

Message par sim09 »

@Pablo_52 wrote:en esperant pour toi l'ami chez n ous il y a de la frequentation apparament ! mais on prefere les tirer en battue ( plus d'action )

Ah bon ? Je te garanti qu'approcher un sanglier (ou une harde) à moins de 30m, c'est du sport. J'ai l'impression d'entendre le discours des anciens à travers ta remarque: "le sanglier, ca se chasse qu'en battue !" ou un certain GG63 :lol: :lol:
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Oui je peut comprendre sim09 parceque je n'ai jamais pratiquer l'affut ou l'aproche aux sangliers mais on prefere les tirer en battue ( histoire que tout le monde tente sa chance ;))
sim09

Message par sim09 »

@Pablo_52 wrote:Oui je peut comprendre sim09 parceque je n'ai jamais pratiquer l'affut ou l'aproche aux sangliers mais on prefere les tirer en battue ( histoire que tout le monde tente sa chance ;))

C'est bien ce que je dis, j'ai l'impression d'entendre un discours d'ancien. Comment peux-tu préférer la battue à l'affût alors que tu ne l'a jamais pratiqué :?: :?: :?:
sdi

Message par sdi »

+ 1 sim09 :)
Hedidas

Message par Hedidas »

Encore rien pour ce soir,a part des chevreuil,pourtant avec la pluie j'aurais du voir des sanglier... Je commence à désespérer ^^
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Peut être un jour mais je n'ai pas le temps pour ce type de chasse cette année je vais essayer d'y aller maximum 2 fois et voila ...
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Jevien de voir mon président , et il ma dit c'est vrai qu'on est plus accés à la battue ! mais rien ne t'empêche de tuer un sanglier
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@sim09 wrote:@Pablo_52 wrote:Oui je peut comprendre sim09 parceque je n'ai jamais pratiquer l'affut ou l'aproche aux sangliers mais on prefere les tirer en battue ( histoire que tout le monde tente sa chance ;))

C'est bien ce que je dis, j'ai l'impression d'entendre un discours d'ancien. Comment peux-tu préférer la battue à l'affût alors que tu ne l'a jamais pratiqué :?: :?: :?:

TU SAIS CE QU'IL TE DIT L'ANCIEN!!!!!!

Plus simplement, je crois que ce n'est pas l'usage dans vos régions, et qu'il faudra du temps pour changer les mentalités. Peut être quand les vieux ne seront plus là? Mais les jeunes actuels seront vieux à leurs tours et est-ce que les vieux auront encore tort?
Répondre