Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour ma part j'essaye d'y aller tout les soirs,j'ai quelques bagues sangliers.
Pour l'instant aucun sanglier de vu,ils traînaient beaucoup en mai puis la plus rien...
Ils sont restés dans un bois( personne ne chasse) et ne sorte pas pour le moment..
Étant piégeur je m'occupe des renards en même temps,ceux que je peux pas faire au collet,j'essaye donc de les faire en tir d'été .
Pour l'instant un vieux renard mâle de fait,sur une parcelle ou est plantée du maïs-sorghos entre un bois et un champ de colza.
Je vois tout les jours de nouvelle pattes,il doit en rester deux qui traîne sur la parcelle,mais je ne les vois ni le soir de 20h30 à 22h30, ni le matin de 4h40 à 6h30
Ils viennent donc entre les deux...
Quelqu'un aurait il une idée de comment les faire venir?
J'ai entendu parler du bisou sur le main pour imiter la souris,mais comment faire exactement ?
Salut, en ce moment les mères nourrissent les petits et sortent plus tard que d'habitude. Il y a deux ans, j'en ai tué une à 8h30 du matin en plein dans une friche.
Hier soir affût au mirador vers des foins fauché il y a 4 jours.
j'étais été 5 fois d'affilé au même mirador(passage des sangliers) et je n'avais vu qu'un renard.
Lassé je décide de changer voir s'il y a un renard qui traînait dans le coin( c'est mon lieu de piégeage et j'avais fait un beau sanglier mâle au mirador l'annee dernière à cette période)
Je me met en poste,malgré cagoule et gant,je me fais littéralement bouffer par les moustiques,ils sont agressifs...
D'un coup je remarque que le maïs que j'avais mis en grain à été mangé.
J'hésite à descendre du mirador ,mais je me lance,effectivement les sangliers étais venu dans la nuit,je pense à une compagnie,il reste encore des odeurs,ils ont du rester un bout de temps la dedans .
Dégoûté je regarde les pas,et il se dirige vers le bois qui sépare ce mirador à l'autre mirador où je vais depuis 5 jours...
Pour la première fois depuis 2 semaines,je n'avais pas été vérifié s'ils étaient venu,je m'etais dis que j'irais le lendemain.
J'irais voir tout à l'heure s'ils sont passé au mirador on sait jamais,ils vont peut etre passer la journée dans le bois mais a mon avis en y allant je me ferais du mal pour rien s'il y a des traces ^^
Voilà ,petite histoire pour dire qu'il faut toujours persévérer et être patient ,cela va forcément arriver au bout d'un moment...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.