Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

@TONIO79 wrote:visiblement l'information de mon président sur la présence d'une porté sur une bordure du territoire était bonne.

Je prends place vers 6 h du matin il fait a peine clair, je pose ma canne et mes affaires.

A gauche il y a un petit bois en pente bien sale ou y passe un ruisseau a droite un grand mais d'une 12 en d’hectares en face une luzerne fauchée et récupérée il y a peu de temps.

Au bout de seulement 10 mn un renard longe le mais a 100 ml puis il me fixe je suis pourtant bien caché et a bon vent. :cry:

Il me fixe et ne bouge plus je place ma carabine sur mon trépied au claquement de la carabine le renard fait des tours sur lui même et tombe.

Et la a 50 m de moi un renard sort a font la caisse du mais puis s’arrête a l'entrée du bois il me reste une balle je replante ma cara la visibilité est nul pas de lumiere mais mon 56 mm fait un bon boulot je distingue aisément l'animal.

Le renard s’écroule tellement vite que je croyais avoir raté dans la lunette, il n'en ait rien mes deux renards sont belle et bien tout les deux ici.

bref de bredouille a bredouille la chance est en train de tourner. :mrgreen:

Super :mrgreen:
U cignale

Message par U cignale »

Personne n' a la gentillesse de ma répondre sur le rut dans l'Hérault????
U cignale

Message par U cignale »

Tant pis !!....

Un grand merci à vous.
sdi

Message par sdi »

@U cignale wrote:Personne n' a la gentillesse de ma répondre sur le rut dans l'Hérault????

Désolé mais je suis pas dans l'Herault :wink:
Moustik

Message par Moustik »

Après mes déconvenues de milieu de semaine, tour au stand pour régler la lunette jeudi. La voilà bien réglée, mais du coup, retour tardif à la maison, diner décalé. Pour la session du soir, j'emmène Madame qui s'est plaint de ne pas m'avoir vu de la journée. Le temps qu'elle se prépare, j'arrive sur zone bien tard, la nuit est presque là. Sur le plat du champ, j'aperçois maitre goupil qui se carapate bien vite au maïs. En jumellant, en voici deux autres à l'opposé de la plaine en mauvaise position (ligne de crête, une route un peu plus loin derrière). Le temps de les contourner pour me mettre en position, je n'en distingue plus qu'un seul (la nuit commence à être bien là). J'ai du mal à le voir dans la lunette, je ne suis pas sur de mon tir, je préfère m'abstenir.

Hier, journée en mer, aujourd'hui, mariage à perpette, demain, fini les vacances campagnardes, direction mon île, ses homards et ses bars (je vous laisse juge de l'interprétation).

Bref, fini l'approche pour cet été, mais mon objectif est quand même rempli après une jolie surprise ce matin aux collets (je bascule sur le post sur le piégeage pour la suite).
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Pffffff ,cette année renard c'est une catastrophe !!

je suis équipé pour les tirer à 300m....

je me cache bien camo complet,affut en végétation,me place aux bons endroits,à bon vent...

tellement que j'en ai loupé 3 à moins de 10m...

en fait quand je les vois à 10m,ils me voient aussi......et je les tente à la course en désespoir de cause !!

Bon j'ai réussi à en faire 3 quand mème.....mais merde à la fin !!

je vais me mettre au milieu des champs et les tirer à 200m

Tu te mets en short en plein découvert et ca devrait le faire, ca a bien marché pour moi donc bon :lol: :lol:
sdi

Message par sdi »

@Moustik wrote:Pour la session du soir, j'emmène Madame qui s'est plaint de ne pas m'avoir vu de la journée.

Et si tu avais été là elle t'aurai dis qu'elle en avait marre de te voir :P
U cignale

Message par U cignale »

Merci SDI, dans mes secteurs (11 et 34) il n'y a pas trop de renards,

c'est pour cela que je me tourne vers les Brocs.
sdi

Message par sdi »

@U cignale wrote:Merci SDI, dans mes secteurs (11 et 34) il n'y a pas trop de renards,

c'est pour cela que je me tourne vers les Brocs.

Chez moi le rut est commencé :)
U cignale

Message par U cignale »

Ok, merci.
Répondre